"Je ne vais pas dire que les fans sont trop cyniques et ingrats, mais..."
EW a demandé aux créateurs de la série Rick et Morty de faire leur propre bilan de la saison 8 de Game of Thrones. Et le moins qu'on pusise dire, c'est que Dan Harmon et Justin Roiland ont une analyse poussée de la situation :
"J'avais peur de regarder le final, parce que je ne voulais pas que ça se termine. Je voulais garder cette série dans ma vie. Mais je savais que cela devait prendre fin et j'étais aussi heureux de voir ainsi une partie de ma vie se terminer", explique d'abord Harmon. "En tant que showrunner, j’ai été étonné du travail qu’ils ont pu accomplir, en particulier du fait de cette étrange méta-réalité, après qu'ils ont commencé à manquer de livres à adapter. En regardant Le Limier combattre La Montagne dans ces escaliers, je me suis dit : «C’est génial, mec.» Je savais déjà le facteur de déception qu'allait entraîner le virage dark de Daenerys... Je ne vais pas dire que les fans sont trop cyniques et ingrats, mais je suppose que je viens de le dire..."
Game of Thrones : l'énorme twist sur le bébé de Cersei qui a été supprimé !Justin Roiland est totalement du même avis et estime que "structurellement, je trouve que cette fin était génial. Je voulais juste égoïstement plus d'épisodes. J'aurais voulu arriver à ces points de l'intrigue à un rythme plus lent. Je ne voulais pas que ça se termine non plus. J'aurais aimé que ça dure trois saisons de plus ou au moins 3 ou 4 épisodes de plus. Il n'y aura jamais plus de série aussi énorme. Je ne devrais pas dire cela, car il y a toujours quelque chose de potentiellement énorme au coin de la rue.... Mais ce show était un phénomène. C'était incroyablement grand. Tout le monde le regardait. Et j'adore Benioff et Weiss, ils sont brillants !"
Autant dire que tout le monde n'est pas du même avis, ces dernières semaines. Espérons juste que Harmon et Roiland ne prendront pas trop exemple sur Weiss et Benioff au moment de boucler Rick et Morty....
Commentaires