GOT jon snow
hbo

L'acteur anglais raconte pourquoi la dernière saison a peut-être été bâclée.

C'est peu dire que la déception a été grande après la diffusion du final de Game of Thrones. Une conclusion qui a souvent semblé bâclée. Et pour Kit Harington, il y a une raison simple à cela : tout le monde avait hâte d'en finir ! 

Dans une nouvelle interview avec le magazine britannique GQ, il révèle que les acteurs étaient sur les rotules et n'auraient pas pu faire plus que les 6 épisodes de la saison 8 finale :

"Je pense que s’il y a un problème avec la fin de Game of Thrones, c’est que nous étions tous tellement fatigués putain ! Nous n’aurions pas pu continuer plus longtemps".

Liam Cunningham et Kit Harington dans Game of Thrones
HBO

Dans la foulée, il développe et admet que dans la précipitation, des erreurs ont été commises :

"Je comprends que certaines personnes ont pensé que c’était précipité et je peux être d’accord avec elles. Mais je crois qu'il n'y avait pas d'autre alternative. Je regarde des photos de moi au moment de cette dernière saison et j’ai l’air épuisé. J’ai l’air sur les genoux. Je n’avais pas une autre saison possible en moi. Après, chacun a le droit à son opinion en ce qui concerne la fin. Je pense qu’il y a eu des erreurs, au niveau de l’histoire. Je suis d'accord, il y a eu des choix intéressants qui n’ont pas vraiment fonctionné..."

Game of Thrones final
hbo

Alors quand HBO a demandé à Kit Harington de reprendre le rôle de Jon Snow pour faire une suite, une nouvelle série dérivée de Game of Thrones dans le grand Nord, il a d'abord refusé. Puis, il a visualisé "une histoire intéressante et importante sur le soldat après la guerre, racontée de manière assez limitée". Sauf que cette série courte a depuis été abandonnée par HBO, parce que Kit Harington a jeté l'éponge : "Nous avons passé deux années à développer le concept, mais cela ne donnait tout simplement rien de bon. Rien ne nous a enthousiasmé. Alors j'ai fini par faire marche arrière. On aurait fini par faire quelque chose de pas très bon et je ne voulais pas de ça."

Pas sûr qu'on revoie Kit Harington dans le manteau de Jon Snow un jour...