Du moins, c’est ce qu’assure Kevin Feige.
Le patron de Marvel Studios tente de désamorcer la situation autour du départ de James Gunn (viré des Gardiens de la galaxie 3 après la découverte de vieux tweets douteux). Le réalisateur avait un temps été annoncé comme l’une des têtes pensantes de la Phase 4 du MCU, qui devrait être résolument cosmique. Kevin Feige assure aujourd’hui que son « influence se limitait aux Gardiens de la galaxie. Et aussi sur les films Avengers, comme vous avez pu le voir avec Infinity War et son script des Gardiens de la galaxie 3, qu’on utilisera. Donc on verra bien son influence. Mais sur Internet, le fait de l’appeler ‘l’architecte des trucs cosmiques’ de chez Marvel a été légèrement exagéré ».
En 2017, Feige assurait tout de même Fandango avoir largement échangé avec Gunn autour de cet « univers cosmique » à venir, et plusieurs sources ont entre-deux assuré que Gunn était très impliqué dans la construction de l’avenir du MCU. Un petit rétropédalage ?
Avengers : Endgame sortira en France le 24 avril prochain et signera la fin de la Phase 3. Plus d’un mois avant, le 6 mars, Captain Marvel fera sa première apparition à l’écran dans son film solo.
Les Éternels : Marvel promet une histoire sur "des dizaines de milliers d’années"
Commentaires