Jean Dujardin
Abaca

A l'occasion de la sortie prochaine de I Feel Good, Jean Dujardin est revenu pour Première sur le projet du troisième OSS 117, qui se fera sans Michel Hazanavicius.

En février dernier, Jean Dujardin ravissait les fans de Hubert Bonisseur de la Bath en annonçant officiellement le retour du personnage culte dans un nouvel opus des aventures de OSS 117.

Quelques jours plus tard, la bulle d'euphorie éclatait : Michel Hazanavicius déclarait qu'il ne serait pas derrière la caméra cette fois-ci. En précisant au passage qu'il n'appréciait pas le scénario, pourtant écrit par Jean-François Halin.

Jean Dujardin annonce le retour de OSS 117

Impossible pour Première de ne pas poser une question sur le sujet à Jean Dujardin, rencontré à l'occasion de la sortie le 26 septembre prochain de I Feel Good de Benoît Delépine et Gustave Kervern. Si l'acteur Oscarisé pour son rôle dans The Artist reconnaît que l'absence du réalisateur peut inquiéter certains fans, il s'empresse de temporiser : "Michel a besoin de faire autre chose, c’est son choix. Ce n’est pas faute de lui avoir demandé ! Après, il y a un truc qui s’appelle OSS 117, qui est au départ une idée des producteurs Nicolas et Éric Altmayer de chez Mandarin, qui est écrite depuis le début par Jean-François Halin, et qui a ensuite été proposée à Michel qui l’a adaptée. Bon. Je pense qu’on n’est pas des idiots, Jean-François a beaucoup de talent, et la personne qui réalisera en aura aussi. Parce que Michel ne veut pas, je ne devrais pas le faire ? Si c’est ça la logique, alors désolé, mais ça ne tient pas la route. On ne peut pas « gourouiser » un film à ce point. Franchement, OSS 3... ça se tente, non ?"

L'interview de Jean Dujardin est à retrouver en intégralité dans le dernier numéro de Première