Disneynature/ Capture Ecran

Le film sort sous la houlette de Disneynature

Exit les princes charmants, les pantoufles de verres ou le Pays imaginaire. Aujourd’hui sort en salle Blue, le nouveau film de Dinseynature, réalisé par Keith Scholey. A l’occasion de sa sortie, Première a pu rencontrer le réalisateur ainsi que le directeur de la photographie du film, Denis Lagrange, qui considère que le documentaire est un Disney à part entière.

"Ce film est un Disneynature, parce que nous avons essentiellement tourné dans la nature", dit Keith Scholey le réalisateur du film. "Mais comme dans n’importe quel autre Disney il y a une vraie histoire. Il y a également une narration que les gens pourront apprécier et qui fera partie du film et ce sera très important. Ce ne sera pas juste un documentaire sur la vie animale", continue le cinéaste.

 


"Blue est un Disney par rapport à la façon de raconter l’histoire et pourra s’adresser à un large public, notamment les enfant", poursuit Denis Lagrange.

Si cette fois-ci aucun animal ne sera doué de parole, le spectateur pourra tout de même identifier un héros : Blue, le dauphin.

"On ne va pas tomber dans le travers du dauphin qui va parler. On va parler de Blue, on va l’identifier. Parce que c’est le petit dauphin qu’on va suivre pendant tout le film, mais ce n’est pas pour ça qu’il va avoir une petite voix", ajoute le directeur de la photographie.

Blue est ainsi un Disney pas comme les autres qui voudra "montrer l’évolution du monde, prendre conscience des beautés du monde sous-marin et racontera une jolie histoire, sans vraiment montrer l’aspect négatif", pense Denis Lagrange.

 


En plus d’être un bon moyen de communiquer autour de la préservation des océans, le film pourra être accompagné d’événements de sensibilisation. C’est notamment le cas à l’observatoire du BHV où jusqu’au 7 avril, la Fondation Tara Expéditions accueille les plus jeunes pour découvrir les grands enjeux autour de l’Océan, les récentes découvertes réalisées grâce à sa goélette scientifique et proposera des activités ludo-éducatives pour aller plus loin dans la découverte de l’Océan et des récifs coralliens.

Propos recueillis par Sylvestre Picard

Blue, de Keith Scholey, avec la voix Cécile de France, en salle le 28 mars 2018.

Bande annonce

 


A lire aussi sur Première

Notre critique de Doctor Strange

Benedict Cumberbatch affronte Mads Mikkelsen, ce soir sur TF1.

Le Roi Lion en 10 anecdotes

Le classique de Disney revient sur M6, au moment où Mufasa cartonne en salles.