"Demandez à Scott Baio ce qui s'est passé dans son garage, alors que j'étais mineure !"
Nouveau scandale sexuel sorti du placard, à Hollywood : une nouvelle actrice a pris la parole, ce week-end. Il s'agit de Nicole Eggert, qui accuse Scott Baio, d'avoir abusé d'elle.
Ces séries que vous avez adorées et totalement oubliées
Pour comprendre, il faut préciser que Nicole Eggert, avant d'être une pin-up sur la plage d'Alerte à Malibu dans les années 1990, était une adolescente dans la sitcom familiale Charles s'en Charge, au cœur des années 1980. A cette époque, Scott Baio, ancien de Happy Days, est une superstar et la tête d'affiche de la série, dans laquelle il joue le garçon au pair de la jeune Eggert, notamment. La petite blonde fait là ses débuts à la télévision, entre 14 et 18 ans.
Et aujourd'hui, elle lâche sur Twitter: "Demandez à Scott Baio ce qui s'est passé dans son garage, alors que j'étais mineure !" Précisions que Baio est dix ans plus vieux.
Dans la foulée, Adam Carl, camarade d'Eggert sur le tournage de Charles s'en Charge, a rapidement pris la parole pour valider ces accusations : "Quand j'ai travaillé sur Charles s'en Charge en 1988 (dans un épisode de la saison 3), je me suis assis avec toi pendant que tu pleurais à propos de ce connard abusif. Je sais que tu dis la vérité et je suis si content de te voir parler."
Dans un autre tweet (depuis supprimé), Eggert a ajouté qu'elle avait 14 ans lorsque les abus allégués ont commencé et que "ce n'était pas une affaire ponctuelle".
De lourdes accusations donc, à l'encontre du héros de Charles s'en Charge, soutien affiché de Donald Trump, et qui n'a pas attendu pour répondre. Apparaissant dans une vidéo en direct sur Facebook, l'acteur détaille sa propre défense, assurant que Nicole Eggert essaye de "vendre" son histoire aux talk shows depuis un moment. Et il assure que l'actrice ment sur son âge au moment où les deux ont effectivement eu des rapports.
La femme de Scott Baio a aussi révélé que les avocats de la famille ont déposé une ordonnance de cessation et de désistement contre Eggert, concernant ses accusations.
Commentaires