Entre le petit Roi de Westeros et le bâtard de Lord Bolton, qui est le plus abjecte ?
Un contexte familial compliqué, des papas absents, le pouvoir qui monte à la tête... Ramsay (Iwan Rheon) et Joffrey (Jack Gleeson) ont clairement quelques points communs et se disputent, sans aucun doute, le titre de plus gros enfoiré de l'histoire de Game of Thrones. Attention spoilers !
Maintenant qu'ils sont morts tous les deux, il est plus facile de juger. Pour beaucoup, après le massacre de la "Bataille des Bâtards", le fils Bolton est clairement le plus dangereux. Un vrai malade, accro à la torture et à la souffrance. Mais l'acteur Iwan Rheon n'est pas du même avis :
"J'espère qu'il repose là-haut avec les personnages les plus horribles de la série. Il est probablement déjà arrivé... Mais il est un peu différent des autres méchants", assure le comédien de 31 ans dans The Hollywood Reporter. "Ce qui s'est passé, de manière étonnante, c'est que Ramsay n'est pas seulement détesté. Les gens aiment le haïr. Et ça fait une différence. Notamment par rapport à un personnage comme Joffrey. Les gens apprécient réellement Ramsay, tout en le haïssant. Ils jouissent de cette haine. Je trouve ça cool et j'espère qu'il va démarquer, grâce à ça, dans l'histoire de la série."
Game of Thrones : découvrez qui se cache derrière le géant Wun-Wun
Iwan Rheon va plus loin et estime que Ramsay mérite un certain respect, pour être un véritable autodidacte du mal : "Joffrey était tout-puissant. Il fait ces choses simplement parce qu'il le pouvait. Mais il n'a jamais fait son sale boulot lui-même. Alors que ce fut un vrai combat pour Ramsay d'arriver là où il est arrivé, jusqu'à devenir carrément Gouverneur du Nord ! C'est juste improbable, quand on considère que c'est un simple bâtard... Au moins, lui, il fait son sale boulot et il mérite quelque chose pour ça."
Pas sûr que Theon, Rickon, Osha, Lady Walda, et tous les gens qu'il a écorché vif au fil des ans, soient du même avis. La saison 6 de Game of Thrones se terminera dimanche soir, sur HBO, et en France sur OCS.
Commentaires