DR

Et a donné quelques conseils au réalisateur Gareth Edwards.

Qui aurait cru que George Lucas s’impliquerait à nouveau sur la saga Star Wars après avoir découvert que J.J. Abrams et son équipe avaient rejeté ses idées pour Le Réveil de la Force ? Le créateur de la franchise intergalactique a visiblement tourné la page. Récemment interviewé par Yann Barthès dans l’émission Quotidien diffusée sur TMC, Gareth Edwards a révélé avoir montré son spin-off Rogue One à George Lucas : "Je pense qu’il y a deux choses surréalistes qui peuvent arriver au cours d’une carrière de cinéaste. La première, c’est de montrer son film Star Wars à George Lucas. C’est quelque chose de complètement fou. La deuxième c’est d’être à la place de George Lucas qui fait la rencontre d’une personne lui présentant son film Star Wars. J’ai bien senti ce qu’il éprouvait sur le moment et il a été extrêmement agréable avec moi."

Lucas a également profité de sa visite sur le plateau de tournage de Rogue One pour donner quelques conseils à Gareth Edwards : "Il disait d’éviter le gâchis et plaisantait beaucoup lorsqu’il nous encourageait à utiliser au maximum l’ordinateur pour ne pas avoir à construire de décors. Evidemment, nous ne l’avons pas écouté sur ce point. Nous avons essayé de tourner le maximum de scènes réelles avec la caméra" explique Edwards.

Un lien entre Star Wars Rogue One et l’Épisode 8 ?

Rogue One n’a pas la même ambition qu’un épisode comme Le Réveil de la Force. Au lieu de poursuivre l’histoire déjà entamée, il comble les zones obscures qui entourent les films précédents, notamment le premier volet sorti en 1977. 

Les reshoots de Rogue One ont rapporté gros à Tony Gilroy

Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards sortira le 14 décembre prochain dans les salles françaises. Il marquera le retour de Dark Vador, le méchant emblématique de la saga, onze ans après la sortie de La Revanche des Sith. Par ailleurs, La Princesse Leia et le robot R2D2 pourraient y faire une petite apparition. Ce nouvel opus sera porté par Felicity Jones, l’interprète de Jyn Erso. L’actrice sera rapidement de retour au cinéma dans le drame fantastique Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona prévu pour le 4 janvier 2017.    

Bande-annonce de Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards