DR

Attention, gros spoilers potentiels en approche.

Star Wars : The Last Jedi sortira mi-décembre 2017, dans plus de 300 dodos. La première vraie bande-annonce de l'Episode 8 sera dévoilée en avril prochain, à l'occasion de la Star Wars Celebration, aux alentours du 40ème anniversaire du tout premier film de la saga. Si vous attendez ce trailer avec une impatience folle, alors vous feriez peut-être mieux de fermer cette page immédiatement car un certain Mike Zeroh -sans doute guidé par l'esprit de Jyn Erso- prétend avoir eu accès à une description de cette vidéo.

Alors répétons-le : même si cela est à prendre avec de grosses pincettes, ça reste du gros spoiler potentiel. Pour plus d'efficacité, passez-vous la musique de John Williams en fond sonore pendant votre lecture.

Vous êtes toujours là ? OK. Le trailer doit s'ouvrir sur la sortie de coma de Finn (John Boyega) tandis que Poe s'exclame "ILS sont là"... Ensuite, un homme en noir (peut-être le personnage de Benicio Del Toro) tire au blaster sur "une procession de pénitents" version Star Wars. Phasma (Gwendoline Christie) est de retour à la tête de ses stormtroopers, tandis qu'on voit enfin Snoke (Andy Serkis) en chair et en os demandant à Hux (Domhnall Gleeson) : "est-ce qu'il est en vie ?" "A peine", répond Hux. "Il est temps de réunir la famille..." ricane Snoke. Coupe sur Finn qui débarque dans une réunion menée par Leia : "Ils sont de retour !" "Je l'ai senti", dit Leia. Enfin, Phasma fait face à une figure armée d'un sabre-laser, tandis que Luke Skywalker (physiquement absent du trailer) dit en voix over : "Tout va mourir avec nous."

Et voilà. Alors, fantasme de fan ou vraie fuite dans la Force de Lucasfilm ? On vérifiera tout ça en avril prochain, et d'ici là, que la Force soit avec vous.

Star Wars 8 : Lucasfilm confirme un "mystérieux lien" entre Kylo Ren et Rey

Teaser de tournage de Star Wars : The Last Jedi :