DR

Après tout, il est un peu responsable...

Le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead a livré son lot de chocs brutaux et traumatisants. Mais il laisse aussi d'énormes questions morales en suspend, à commencer par la responsabilité de Daryl... Attention spoilers !

Faut-il blâmer Daryl Dixon pour la mort de Glenn ? Car c'est un fait : si Daryl n'avait pas craqué et n'avait pas sauté sur Negan pour lui mettre ce coup de poing, alors Glenn serait probablement en train d'accompagner Maggie à la Colonie Hilltop à l'heure qu'il est. D'ailleurs, Jeffrey Dean Morgan confirme (durant l'émission The Talking Dead) : "S'il n'y avait pas eu Daryl, Glenn serait toujours en vie !" Negan n'a fait qu'appliquer son réglement, énoncé quelques instants plus tôt dans l'épisode.

The Walking Dead, saison 7 : Negan censuré en Angleterre !

Alors Daryl aurait dû se tenir. Mais a-t-il une responsabilité à assumer ? "Non, bien sûr que non", répond le principal concerné, Steven Yeun. L'interprète de Glenn assure que le biker s'en voudra suffisamment comme ça : "Je pense que Daryl est un personnage qui se blâmera lui-même. Et je pense que c'est assez pour lui. Même si ce n'est pas vrai, même si ce n'est pas juste ou exact, je pense qu'il va assumer ce fardeau. Et ce sera intéressant de voir ce qui se passera pour lui après ça..."

La saison 7 de The Walking Dead continuera dimanche soir sur AMC et le lendemain en France sur OCS.