DR

Il vole au secours de l’actrice accusée d’être pistonnée dans le milieu du cinéma.

Vincent Cassel a donné la réplique deux fois à Léa Seydoux : dans La Belle et la Bête de Christophe Gans et dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan, qui sort le 21 septembre prochain.

Alors l'acteur de 49 ans n'aime pas qu'on critique sa partenaire. Dans l'édition française magazine Vogue, l'ex de Monica Bellucci a pris la défense de Léa Seydoux, à qui on rappelle souvent qu'elle est la petite-fille du milliardaire Jérôme Seydoux, à la tête de Pathé et Gaumont, sous-entendant qu'elle ne mérite pas sa place.

"C'est telle­ment nul de la renvoyer à ses origines. Le désir qu'elle suscite, Léa, elle ne le doit qu'à elle-même: les metteurs en scène, ils n'en ont rien à foutre, qu'elle soit petite-fille de", a martelé Vincent Cassel, lui-même fils du comédien Jean-Pierre Cassel.

Ce qu'on apprend dans l'Envoyé Spécial sur Léa Seydoux

Pour l'acteur, c'est sûr, l'actrice de 30 ans doit son succès à son seul talent : "Ridley Scott, il la prend parce qu'elle pète l'écran, c'est tout. Ca me saoule, ces conne­ries, il y a beau­coup de jalou­sie là-dedans."

La superbe Frenchie a la cote à Hollywood. Après avoir joué dans le succès de Quentin Tarantino Inglourious Basterds en 2009, puis dans Robin des Bois de Ridley Scott en 2010, on l'a retrouvée dans Mission : Impossible, protocole fantôme, The Grand Budapest Hotel et surtout, dans le rôle convoité de la James Bond Girl dans 007 Spectre.

La bande-annonce de Juste la fin du monde avec Vincent Cassel, Léa Seydoux mais aussi Marion Cotillard, Nathalie Baye et Gaspard Ulliel :