DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

PHOTOS - Harry Potter 7 : évolution de Daniel Radcliffe sur les affiches des films

Harry Potter et la Coupe de Feu

Sous la direction de<strong>&nbsp;Mike Newell</strong>, Harry évolue encore grandement. C'est en effet l'épisode où les personnages vivent leurs premiers flirts amoureux. C'est aussi à partir de celui-ci que chaque film verra mourir un personnage important. Harry apparaît donc armé de sa baguette, le visage balafré (et pas seulement par sa cicatrice en forme d'éclair). Il fixe le spectateur d'un air déterminé, prêt à se battre.

Harry Potter 4 : premier poster sexy

La Coupe de Feu étant le premier film à insister sur les amours des personnages principaux, une affiche de chacun d'eux les montre en costume de soirée, prêts pour le grand bal de fin d'année. L'ambiance est donc complètement différente des autres affiches : couleurs plus claires, sourires des personnages secondaires, tenues très classes... et personnages qui entrent dans l'âge adulte.

Harry Potter et l'ordre du Phenix

Voldemort est revenu, et il se paye le luxe de squatter l'affiche personnalisée d'Harry ! Et en premier plan, s'il vous plait. La menace plane sur notre héros, qui brandit sa baguette à la manière d'un couteau vers le spectateur. L'accroche est plus visible que sur les autres posters : <em>"Only one can survive"</em> (Un seul peur survivre). Le message est clair ? Harry Potter est dorénavant déconseillé aux moins de 12 ans, et sera mis en scène par <strong>David Yates</strong>, jusqu'à la fin.

Harry Potter et la Chambre des secrets

<strong>Chris Columbus </strong>garde les commandes du second volet d'Harry Potter. L'ambiance reste tous publics, et l'on verra avec les affiches de Ron et Hermione que dès les posters, l'ambiance est colorée. Ce n'est pas tellement vrai ici, celle d'Harry reprenant les tons bleus de celle du premier volet. Quelques changements de taille pourtant : Hagrid, déjà, est plus présent, et Dumbledore, qui conseillera le héros dans ses aventures, s'invite sur l'affiche. Dobby, le petit Elfe de maison si attachant, aussi. Mais surtout, Harry est armé. Pas d'une baguette, d'ailleurs, comme on aurait pu le penser, mais d'une épée, qui lui sera d'une grande utilité.On remarque aussi que le personnage est désigné seulement par son prénom, et que le titre complet n'apparaît plus. Au fil du temps, cette règle va s'amplifier, si bien que sur la nouvelle affiche du film, plus besoin de la mention Harry Potter : la saga est un tel succès que les spectateurs reconnaissent instantanément l'univers d'HP !

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Changement de réalisateur, changement d'ambiance. Premier constat, avec <strong>Alfonso Cuaron</strong>, Harry ne porte plus l'uniforme obligatoire des écoliers. L'ambiance est plus sombre, et l'affiche fourmille de détails : des têtes réduites, un grimoire, une carte, des affiches pour retrouver Sirius Black, des mains géantes... et Remus Lupin en arrière plan, un nouveau professeur qui cache un secret... magique ! Harry, lui, a enfin sa baguette à la main.Dès les affiches du Prisonnier d'Azkaban, la rupture est nette : le film n'est plus destiné aux jeunes enfants !

Harry Potter 6 : gros plan et rivalité

Nouveau poster en gros plan pour Harry, qui est ce coup-ci accompagné de l'un de ses ennemis : Drago Malefoy. Contrairement à l'affiche avec Voldemort, ce dernier est en retrait. Mais il annonce une rivalité sans précédent entre les deux jeunes gens. Et suppose aussi que Drago a un rôle plus important dans cette suite.

Harry Potter et le prince de sang-mêlé

Nouvelle pose déterminée pour Harry. Les spectateurs le reconnaissent instantanément, donc le titre s'efface derrière le personnage. Plus étonnant, on reconnait en arrière plan le logo du métro londionien. Harry est d'ailleurs habillé en civil. Le conflit entre sorciers aurait-il un impact sur le monde des moldus ? Une nouvelle fois, le danger menace le héros, mais il n'est plus la seule cible...

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1

<em>"Aucun lieu n'est sûr" </em>indique l'accroche. L'arrière plan montre la ville. La guerre entre sorciers a définitivement investi l'univers des Moldus ! Dans cet épisode, les héros n'évoluent plus au sein de Poudlard, ils doivent se cacher des Mangemorts en Angleterre, ce qui explique cette accroche.Le visage d'Harry est très sale, il couvre ses arrières, tout laisse penser qu'il est plus que jamais en danger. La présence d'étincelles rouges rappellent des gouttes de sang. Les tons bleus restent dans l'esprit des précédentes affiches. Harry Potter n'a donc plus besoin d'afficher son titre. HP suffit. Après neuf ans passés à grandir auprès des personnages de la saga, les spectateurs les reconnaissent en un coup d'oeil.

Harry Potter à l'école des sorciers

Daniel Radcliffe a 11 ans, comme son personnage, quand il incarne pour la première fois Harry Potter. Le premier film, L'école des sorciers, étant le plus enfantin et magique de tous, on remarque que le jeune héros sourit (même si c'est léger) sur son affiche personnalisée. Profitez, car ce sera le seul sourire de toutes les affiches perso de la saga !Déjà à l'époque, l'image montre d'autres éléments clés du film en dehors de l'acteur : une pièce du jeu d'échec, le semi-géant Hagrid, grâce à qui Harry découvre le monde de la sorcellerie...

Oh, un gros plan (ça faisait longtemps !)

Harry est mal rasé, ce qui signifie deux choses : 1. C'est un adulte, donc éloignez les enfants d'<em>Harry Potter 7</em>, film qui n'a plus rien de féérique.2. S'il n'a pas le temps de se raser, c'est qu'il est très occupé à tenter d'échapper aux Mangemorts. Message subliminal : Danger. DANGER. DANGER !

Evolution d'Harry Potter au fil des affiches

<strong>Les premières affiches personnalisées</strong> du dernier volet d'<em>Harry Potter</em> tombent au compte-goutte. L'occasion de les comparer avec celles des autres volets de la saga. On commence par celles dédiées au personnage principal, incarné par <strong>Daniel Radcliffe</strong>. Le premier film étant sorti en 2001, l'acteur a bien sûr grandi au fil des épisodes. Mais au-delà des changements physiques, les posters en eux-mêmes ont évolué en cours de route, devenant plus sombres et insistant davantage sur les visages des héros, afin de mettre en avant leurs expressions. On remarque aussi que, souvent, les posters personnalisés présentent en fait deux personnages, l'un mis en avant et l'autre en retrait. Petite comparaison des affiches d'<em>Harry Potter </em>depuis 10 ans. <strong>Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 2</strong><strong>&nbsp;</strong>sortira le 13 juillet. Par Elodie Bardinet. <strong>Bande-annonce d'Harry Potter 7 - partie 2</strong> <strong>Vous irez voir le dernier film en 3D ?</strong> <strong>Pour tout savoir sur Harry Potter et les Reliques de la Mort, c'est ici !</strong> ?

Harry Potter 4 : la multiplication des affiches personnalisées

C'est aussi la première fois que les personnages se voient déclinés sur plusieurs affiches qui leurs sont destinées. Après Harry en costume pour le tournoi, voici un gros plan sur son visage. Un effet qui sera désormais utilisé pour chaque promotion de films. La palette de couleur restera également dans ce ton là.

L'affiche en duo

Une fois n'est pas coutume, l'affiche personnalisée se transforme en poster de duo. Ici, les deux personnages sont à pied d'égalité. On remarque que leurs beaux vêtements dénotent avec le décor du métro. C'est encore une fois une manière de rappeler qu'il n'y a plus de séparation entre monde réel et univers des sorciers. L'air déterminé d'Hermione associé à celui plus inquiet d'Harry induit toujours l'idée d'un danger imminent.

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2

Plus besoin de s'embêter avec un titre ! Les lunettes et la cicatrice (qui était cachée sur l'affiche du précédent film, d'ailleurs), en gros plan, suffisent à reconnaître Harry.? Le personnage est sale, mal rasé, entouré d'étincelles rouges. C'est la suite logique des posters de la première partie. Seule l'accroche change. <em>"It all ends" </em>(tout va se terminer). Harry Potter au cinéma, se terminera en effet à partir du 13 juillet prochain au cinéma.

Les premières affiches personnalisées du dernier volet d'Harry Potter tombent au compte-goutte. L'occasion de les comparer avec celles des autres volets de la saga. On commence par celles dédiées au personnage principal, incarné par Daniel Radcliffe. Le premier film étant sorti en 2001, l'acteur a bien sûr grandi au fil des épisodes. Mais au-delà des changements physiques, les posters en eux-mêmes ont évolué en cours de route, devenant plus sombres et insistant davantage sur les visages des héros, afin de mettre en avant leurs expressions.On remarque aussi que, souvent, les posters personnalisés présentent en fait deux personnages, l'un mis en avant et l'autre en retrait. Petite comparaison des affiches d'Harry Potter depuis 10 ans.Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 2 sortira le 13 juillet.Par Elodie Bardinet.Bande-annonce d'Harry Potter 7 - partie 2Vous irez voir le dernier film en 3D ?Pour tout savoir sur Harry Potter et les Reliques de la Mort, c'est ici !