Inscrit en 1961 à l'École supérieure de théâtre et de cinéma, il obtient son diplôme en 1964 et tourne quelques courts métrages dans le cadre du studio Béla Balázs. Dans ses premiers essais de films de fiction, il semble avant tout préoccupé par la liberté de ton, la crudité de l'expression visuelle, la virtuosité des mouvements de caméra, l'humour incisif : Des clowns au mur (Bohóc a falon, 1967), Aimez Emilia (Szeressétek ódor Emiliát !, 1969), Charlotte chérie (Sárika, drágám, 1971), Cette belle époque du foot (Régi idk focija, 1973). Puis il aborde un registre plus grave, situant ses récits dans un contexte historique précis : les lendemains de la chute de la République des Conseils de 1919 (Un rôle étrange Herculesfürdi emlék, 1976), le siège de Budapest en 1944 (Délivrez-nous du mal Szabadits meg a gonosztól, 1978), les événements de 1956 (Daniel prend le train Szerencsés Dániel, 1982). Il a également tourné Salamon et Stock Show (Ripacsok, 1980), Ce n'est que du cinéma (Csak egy mozi, 1985, avec l'acteur français Jean-Pierre Léaud) Miss Arizona (id., 1988), Vigyázók (1993), Aimons-nous les uns les autres (Szeressük egymást gyerekek, 1995 ; 1 épis.).