Date de sortie 31 décembre 2014
Durée 95 mn
Réalisé par Jean-Paul Civeyrac
Avec Guslagie Malanda , Nadia Moussa , Catherine Mouchet
Scénariste(s) Jean-Paul Civeyrac
Distributeur Les Films du Losange
Année de production 2014
Pays de production France, Belgique
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Victoria, fillette noire de milieu modeste, n'a jamais oublié la nuit passée dans une famille bourgeoise, à Paris, chez le petit Thomas.Des années plus tard, elle croise de nouveau celui-ci. De leur brève aventure naît Marie. Mais Victoria attend sept ans avant de révéler l’existence de l’enfant à Thomas et à sa famille.Sous le charme de la petite fille, ils lui proposent alors de l'accueillir régulièrement.Peu à peu, Victoria mesure les conséquences de cette générosité...Adaptation du roman Victoria et les Staveney de Doris Lessing

Toutes les séances de Mon amie Victoria

Critiques de Mon amie Victoria

  1. Première
    par Bernard Achour

    D’emblée, la voix off nous prévient, ça va mal se terminer. Nous voilà donc conviés au désastre d’une vie, celle d’une fillette noire d’origine modeste qui paiera au prix fort son éphémère passion pour un garçon des beaux quartiers. Traversé de vibrations romanesques et poignantes (très beau personnage de jeune père responsable), entre mélo sacrificiel et fable sociale, le film passe pourtant un peu à côté de son sujet en confiant à cette voix off un rôle explicatif qui empiète sur la liberté du spectateur de ressentir les choses.

Dernières News sur Mon amie Victoria

Guslagie Malanda : « La Bardot de La Vérité m’a aidée pour Saint Omer »

En mère infanticide, elle livre chez Alice Diop une composition saisissante qui fait d’elle une candidate sérieuse au César de la révélation avec Rebecca Marder et Nadia Tereszkiewicz. Rencontre.