Lucasfilm

Fan de la saga, l'interprète de Lando trouve qu'elle est souvent "trop sérieuse", notamment dès qu'elle traite des Skywalker. Son film en solo ramènera-t-il du pur divertissement dans Star Wars ?

Depuis le flop de Solo : A Star Wars Story, en 2018, son spin-off sur Lando Calrissian, à présent incarné par Donald Glover, semble compromis. Il a d'abord été question d'une série sur Disney+, mais son réalisateur, Justin Simien (qui s'est lui aussi planté l'été dernier avec Le Manoir hanté), l'a récemment quittée. A présent, le comédien prépare plutôt un film, en le co-écrivant directement avec son frère, Stephen Glover. Mais Lucasfilm ne leur a pas encore donné le feu vert pour le tourner.

Interviewé par le Wall Street Journal (son entretien est à voir ici, en VO), Donald Glover livre sa propre vision de Star Wars, et explique à quoi ressemblerait son film en solo dédié à Lando. S'il se fait un jour.

"En fait, je voudrais surtout qu'il soit fun, commence-t-il. Je suis moi-même un fan de Star Wars et je crois qu'il est important qu'on s'amuse davantage. C'est dur de se marrer maintenant. C'est vrai, c'est compliqué : il se passe plein de chose terriblement sérieuses dans le monde... mais en tant qu'être humains, je crois qu'une partie de notre expérience se trouve aussi dans le divertissement, qu'on a une responsabilité à ce niveau. Et j'ai l'impression qu'il y a des manques dans ce département."

Lucasfilm

Le comédien et rappeur de 40 ans poursuit en expliquant que dans l'idéal, son film consacré à Lando devra se présenter comme "l'antidote des Star Wars trop sérieux" :

"J'adore Star Wars, hein, mais parfois, c'est vraiment super sérieux. Trop, même. Dès que ça touche aux Skywalker, par exemple, c'est tellement sérieux. Lando, je trouve que l'une de ses meilleures facettes, c'est que c'est un petit filou et que les gens peuvent se reconnaître dans cet aspect de sa personnalité. Il est capable de dire des trucs du genre : 'Mec, la guerre, ça craint. J'ai besoin d'argent.', et que le public comprenne ça. Donc voilà, j'ai simplement envie de ramener du fun dans Star Wars. J'aimerais que ce film soit marrant."

Donald Glover a peur d'être ressuscité en numérique dans les futurs Star Wars