Avec Noémie Merlant dans le rôle titre.
Deux ans après le succès de L'Évènement, Lion d’Or à la Mostra de Venise, Audrey Diwan repart derrière la caméra. Elle a a officiellement lancé le tournage d'Emmanuelle, son adaptation du roman sulfureux d’Emmanuelle Arsan, rendu à la postérité sous les traits de Sylvia Kristel.
Dans cette nouvelle version dont on attend encore de découvrir les premières images, c'est Noémie Merlant qui incarnera le célèbre personnage, prenant la place de Léa Seydoux, un temps castée.
On sait déjà que le film va se passer de nos jours : "Emmanuelle est une femme qui est proche de mon âge. Le film se déroulera à Hong Kong, dans l’hôtel de luxe où elle travaille. J’aime l’idée de ses couloirs où mes personnages se frôlent, se rencontrent, se cherchent", avance la réalisatrice dans Deadline. "Au-delà de la question des corps, je veux explorer celle d’un monde qui formate toute forme de relation, chercher comment ce système peut mal tourner, comment on se connecte aux autres, comment on touche à sa propre vulnérabilité. De quoi tisser entre eux des liens de plus en plus profonds. Avec un inconnu notamment, un client de l’hôtel..."
Son Emmanuelle doit sortir au cinéma courant 2024.
Commentaires