Date de sortie 24 janvier 2024
Durée 94 mn
Réalisé par Anaïs Tellenne
Avec Emmanuelle Devos , Raphaël Thiéry , Mireille Pitot
Scénariste(s) Anaïs Tellenne
Distributeur New Story
Année de production 2023
Pays de production France
Genre drame sentimental
Couleur Couleur

Synopsis

Raphaël n’a qu’un œil. Il est le gardien d’un manoir dans lequel plus personne ne vit. À presque 60 ans, il habite avec sa mère un petit pavillon situé à l’entrée du grand domaine bourgeois. Entre la chasse aux taupes, la cornemuse et les tours dans la Kangoo de la postière, les jours se suivent et se ressemblent. Par une nuit d’orage, Garance, l’héritière, revient dans la demeure familiale. Plus rien ne sera plus jamais pareil.

Toutes les séances de L'Homme d'argile

Critiques de L'Homme d'argile

  1. Première
    par Elodie Bardinet

    Le gardien borgne d'un manoir (Raphaël Thiéry, saisissant de bout en bout) voit sa routine chamboulée par l'arrivée de l'héritière des lieux, une femme dépressive jouée par Emmanuelle Devos. Si l'on pense à Toni Erdmann dans le portrait de cet homme hors normes, rejeté e craint par les autres notamment lorsqu'il participe sans entrain aux fantasmes sexuels de sa maîtresse, il manque le grain de folie insufflé par Maren Ade pour que ce premier long un peu trop scolaire, réussisse à nous emporter.

Dernières News sur L'Homme d'argile

Cabourg 2024 : Hors- saison triomphe aux Swann d’Or

Le film de Stéphane Brizé repart avec trois trophées – réalisateur, actrice (Alba Rohrwacher) et acteur (Guillaume Canet) – du palmarès récompensant les films les plus romantiques de l’année