Soprano A la vie à la mort
Disney +

Dans la série-docu qui vient de sortir sur Disney +, on apprend les origines de son nom de scène : "Par chance, quand j'ai commencé ma carrière, il y a eu la série qui cartonnait !"

Pour tout savoir de Soprano, ses origines, son parcours, ses potes, il faut découvrir la docu-série actuellement mise en ligne sur Disney +, intitulée À la vie à la mort.

On y découvre par exemple d'où lui vient le nom de scène de Saïd M'Roumbaba, alias Soprano ! Ce petit surnom, on lui donnait à l'époque, à l'école Coranique, dans les quartiers nord de Marseille :

"Je chantais dans des Gospels musulmans, dans des Madrassas. J'avais une voix plus aiguë que les autres, alors c'est toujours moi qui faisais le lead. Au départ, on m'appelait comme ça pour se moquer. Mais en fait, j'ai gardé le nom", nous confie l'ancien leader de Psy 4 de la Rim, qui précise dans la foulée : "Par chance, quand j'ai commencé ma carrière, il y a eu la série Les Soprano qui cartonnait ! Mais mon nom n'a rien à voir avec la série au départ."

Pourquoi Soprano a eu envie de se raconter À la vie à la Mort, sur Disney +

Et pour cause, si Soprano n'est pas une référence à Tony Soprano, le rappeur a rapidement embrassé son alter ego du petit écran : "Je me suis senti costaud, un peu mafieux (rires)", s'amuse dans Première Saïd M'Roumbaba, qui précise dans la foulée adorer Les Soprano et assure être carrément le « fan n°1 » de la série HBO :

"J'ai vu toute la série 8 fois. j'ai acheté tous les DVD à l'époque. J'ai saoulé tous mes potes avec cette série. Elle a même servi de concept à mon premier album solo, dans lequel on va chez un psy. Parce que, comme on le voit dans la série doc, la musique m'a servi de psy dans un sens. Elle m'a permis de voir ma vie en face".

Soprano et Les Soprano, une grande histoire d'amour !

A lire aussi sur Première

Les films et séries d'octobre 2024 à voir en streaming

L'adaptation du jeu Loups-Garous en film, le retour d'Outer Banks, l'histoire vraie de Loft Story, Laure Calamy en amie dévouée, le Salem de Stephen King, Géraldine Nakache et Doria Tillier dans Les Enfants sont rois et bien d'autres.