Jane Seymour raconte : "J'étais sans le sou, sans abri, avec deux enfants... Alors j'ai appelé mon agent".
Pendant 150 épisodes et deux téléfilms, Jane Seymour a incarné une parfaite Docteur Quinn, femme médecin. Pourtant, comme elle le raconte aujourd'hui dans EW, elle n'était "pas du tout censée jouer ce rôle. La série ne devait même pas voir le jour d'ailleurs..."
Jane Seymour se souvient qu'au début des années 1990, elle était en plein divorce, après un mariage raté avec le gestionnaire de fonds David Flynn, qui l'avait impliquée dans des affaires malheureuses. "Nous nous sommes mariés, nous avons eu deux enfants, puis j'ai eu un divorce dévastateur dans lequel j'ai tout perdu... J'étais endettée de 9 millions de dollars, poursuivie par toutes les grandes banques, y compris le FISC. J'étais sans le sou, sans abri, avec deux enfants... Alors j'ai appelé mon agent en lui disant que j'étais prête à faire n'importe quoi."
Tout le casting de Docteur Quinn se retrouve, 22 ans aprèsC'est ainsi que le script de Docteur Quinn est arrivé jusqu'à elle. "J'ai reçu le scénario à 22 heures ce soir-là. À 10 heures le lendemain matin, je devais donner ma réponse et passer aux essayages, avant de commencer le tournage à 6 heures, le jour suivant ! Et je devais signer pour cinq ans. !"
Craignant d'être coincée, on lui a alors fait comprendre que ce genre de show, "avec un lead féminin, des animaux, du médical, un western... C'est poussiéreux. Faut pas s'inquiéter ! Un truc historique avec de la morale, il y avait peu de chance que ça marche. On m'a dit : ça ne se fera jamais, alors ne t'en fais pas pour ta liberté. Ça deviendra un bon téléfilm et tu pourras gagner un peu d'argent..."
La chaîne CBS elle-même n'y croyait guère, insiste Jane Seymour : "Personne ne s'attendait à un succès. Même CBS ne comptait pas commander la série. Ils pensaient bien échouer pour pouvoir faire le ménage. Quand je leur ai dit que ça allait devenir le hit de l'année, j'ai constaté qu'ils n'avaient pas du tout envisagé ça !"
24 ans après la fin de la série, Docteur Quinn, femme médecin est toujours aussi populaire et Jane Seymour avoue que, si elle ne veut plus rempiler pour une série, elle est tout à fait partante pour revenir jouer son personnage culte dans une éventuelle suite. Les scripts seraient même déjà prêts...
Commentaires