"Nous traitons tous Now Way Home comme la fin de la franchise."
Avec Spider-Man : No Way Home, attendu au cinéma le 15 décembre, le réalisateur Jon Watts bouclera la trilogie portée par Tom Holland, initiée par Homecoming, en 2017, puis poursuivie par Far From Home, deux ans plus tard. Si l'on risque de revoir le super-héros dans d'autres super-productions Marvel (il est apparu la première fois dans Captain America : Civil War, des frères Russo, puis a eu un rôle important dans les derniers Avengers), l'acteur explique à Entertainment Weekly que cet opus marquera bien la fin d'un cycle.
"Nous traitons tous Now Way Home comme la fin de la franchise, assure l'interprète de Peter Parker. Si nous avons la chance de retrouver ces personnages par la suite, ce sera pour une version très différente. Qui ne fera plus partie de la trilogie Homecoming. Nous tenterions alors de construire quelque chose d'autre, dont le ton changerait par rapport à ces films. Je ne sais pas si cela arrivera, mais on pense clairement à No Way Home comme à la fin d'un cycle, on ressent tous cela."
Il raconte d'ailleurs avoir été très ému en tournant sa dernière scène en compagnie de Zendaya (qui joue MJ, dont Peter est amoureux) et Jacob Batalon (l'interprète de son meilleur pote, Ned) : "Nous bossons sur ces films depuis cinq ans, et on a développé une relation incroyable tous les trois. Nous étions ensemble à chaque étape. Nous avons fait tous les films, mais aussi les interviews réunis. Donc le jour où on a tourné cette scène, sachant que ce serait peut-être notre dernière tous les trois, c'était déchirant. En même temps, on savait aussi qu'on était en train d'ouvrir les nouveaux chapitres de nos carrières, alors partager ce moment avec eux représente sans doute le meilleur que j'ai pu vivre sur un plateau. Je ne crois pas avoir un jour autant pleuré !"
Voici la bande-annonce de Spider-Man : No Way Home :
Commentaires