Le créateur de l'anthologie explique pourquoi il a choisi Chris Rock pour le premier rôle cette fois-ci.
Alors que Fargo fait son retour ce dimanche soir, à la télé américaine, après trois ans d'absence, le créateur Noah Hawley révèle à TVLine qu'il pensait bien en avoir fini avec son anthologie, au terme de la saison 3 portée par Ewan McGregor :
"À un certain niveau, j'ai terminé la saison 3 avec le sentiment que si Fargo, d'une certaine manière, était une histoire sur les choses que les gens font pour de l'argent, j'avais peut-être tout dit sur ce sujet..." Mais finalement, il a signé ce qui est "probablement mon histoire la plus ambitieuse à ce jour, en termes de portée, de taille, de personnages."
La saison 4 se déroule en 1950 à Kansas City, où deux familles criminelles rivales se battent pour le pouvoir : les Afro-Américains, dirigés par le rusé Loy Cannon (Chris Rock), et les Italiens, dirigés par le patriarche Donatello Fadda (Tommaso Ragno), avec Jason Schwartzman comme fils et Ben Whishaw dans la peau du rabbin Milligan.
Le casting de Chris Rock fut l'une des premières pièces du puzzle de la saison 4 : "Je n'ai pas eu la moindre idée pendant deux ans. Et une fois que cette idée est venue, quand j'ai commencé à écrire, ce gars m'a tout de suite fait penser à Chris Rock. Et il se trouve qu'il est un fan de Fargo, donc il a signé !"
"Quand vous pensez à l'endroit où Chris a commencé et où il se retrouve aujourd'hui, c'est un énorme acte de volonté. C'est un entrepreneur autodidacte. Il a non seulement dû faire son trou, mais il a dû gérer sa carrière pour qu'elle reste pertinente. C'est donc un artiste dans le meilleur sens du terme et un homme d'affaires dans le meilleur sens du terme, et cela correspondait à Loy Cannon à mon sens".
En France, la saison 4 de Fargo sera à voir sur Netflix.
Commentaires