Après Martin Scorsese et ses commentaires assassins envers Marvel, l’acteur remet une pièce dans la machine.
Vincent Cassel n’est pas du genre à mâcher ses mots. L’acteur l’a prouvé une nouvelle fois dans une interview sans langue de bois pour le média américain Inverse. Habitué à jouer les bad guys dans la plupart de ses films et séries, notamment dans la saison 3 de Westworld, le Français n’a pourtant pas l’intention de se glisser dans la peau d’un super-méchant, affirmant sans détour qu’il déteste les films de super-héros. Un désamour assumé qui rouvre le débat sur le genre, depuis les propos assassins proférés par Martin Scorsese concernant les blockbusters de chez Marvel.
"Honnêtement, je ne regarde plus ce genre de films, affirme-t-il. À l’époque où Iron-Man et Spider-Man avaient l’air réels et non pas kitsch à cause des effets spéciaux, j’étais intéressé. Après, c’est devenu normal. J’étais un grand fan des comics à l’époque, quand j’étais petit. De nos jours, je trouve que ces films sont pour les enfants, vraiment. Et même s’il y a toujours une part d’enfant en moi, je refuserai le rôle."
Guillermo del Toro : "J'ai loupé le boom des super-héros"L’acteur qui a explosé dans La Haine tempère toutefois ses propos. Il pourrait éventuellement considérer la chose, mais sous plusieurs conditions : "S’il y avait un bon super-méchant et que le film était réalisé par quelqu’un d’intelligent et de suffisamment talentueux pour y ajouter de bons rebondissements, afin qu’on n’ait pas l’impression de regarder un film pour enfants, alors peut-être que j’accepterais le rôle. Mais sinon, non." Et d’ajouter : "On m'a approché plusieurs fois et j'avais l'impression que c'était un engagement sur le long terme pour quelque chose que je finirai par ne même pas regarder jusqu’au bout."
Nous voilà prévenus. Les fans de Vincent Cassel pourront donc attendre encore un moment avant de retrouver la star dans un film dirigé par les frères Russo (qui citent par ailleurs La Haine comme l’un de leurs films préférés) ou autres réalisateurs de super-productions Marvel et DC.
Vincent Cassel explique qui est Serac, dans la saison 3 de Westworld
Commentaires