Le film solo du super-héros le plus rapide du DC Universe sera chapeauté par le réalisateur du diptyque Ça mais n’a toujours pas de scénario.
The Flash porte bien mal son nom. Alors que le long-métage a été annoncé en 2015, sa création traîne toujours des pieds et la production, elle, n’est pas près d’être lancée.
Retard dans l’écriture du scénario, rififi entre les studios et deux binômes de cinéastes d’affilée aboutissant à leurs départs… Qui pour relever le défi The Flash ? Andy Muschietti, réalisateur de Ça (2017) et Mamá (2013), qui va avoir la lourde tâche de mener le long-métrage à bon port.
Trois autres metteurs en scène s’y sont cassé les dents avant lui : Rick Famuyiwa, réalisateur de Dope et Seth Grahame-Smith, scénariste de Lego Batman avaient quitté le navire. Imités très vite par Jonathan Goldstein et John Francis Daley, qui avaient notamment co-écrit Spiderman : Homecoming.
Ça 2 : la scène du crime contre le jeune homosexuel joué par Xavier Dolan sera bien dans le filmVoyant que le projet ne bougeait toujours pas et probablement inquiet qu’il ne finisse fossilisé au fond d’un placard, Ezra Miller, campant le super-héros dans Justice League, a lui aussi proposé un scénario aux studios. Co-écrit avec l’auteur de comics Grant Morrison, le script a néanmoins été refusé.
Coup de théâtre : Christina Hodson a récemment été sollicitée pour écrire le film, après avoir participé sur le prochain Birds of Prey (le spin-off sur Harley Quinn prévu pour 2020) ou encore Bumblebee en 2017. Si les producteurs acceptent ce scénario et qu’Andy Muschietti tient bon la barre, alors peut-être que The Flash cessera les faux départs.
Harley Quinn est de retour dans le premier teaser de Birds of Prey
Commentaires