Vincent D'Onofrio, Daredevil
netflix

"Je ne pense pas que la série soit partie pour toujours."

Il a été l'excellent Wilson Fisk de Hell's Kitchen, le nemesis absolu de Daredevil, durant les trois saisons de la série Marvel de Netflix. Vincent D'Onofrio avoue aujourd'hui qu'il a encore un peu de mal à digérer l'annulation du show et de la franchise :

"C'était un peu choquant que [les séries Marvel] soient toutes annulées comme ça", explique-t-il à Digital Spy. "C’est juste bizarre. Je ressens ce que ressentent les fans en fait".

Marvel TV s'adresse directement aux fans et tease le retour des séries annulées

Il confie que le problème n'est pas tellement d'avoir perdu son travail : "En tant qu'acteur, je suis déjà en train de faire trois nouvelles séries différentes. Donc ce n’est pas un problème." Non, ce qui l'embête, c'est de plus pouvoir jouer ce rôle "agréable et amusant, avec toute cette équipe super. Les autres acteurs, les réalisateurs, Jeff Loeb qui dirige Marvel TV, les scénaristes, les showrunners... Tout le monde était excellent, alors c'est vraiment dur. C'est dommage."

Ceci étant dit, D'Onofrio est persuadé que ce n'est pas vraiment la fin de Daredevil : "Est-ce que je pense que la série a disparu pour toujours ? Je ne pense pas qu'elle soit partie pour toujours. Le problème, c'est que Marvel est une si grande entreprise, avec des droits compliqués appartenant à différentes parties, qu'il faut réussir à aligner les planètes et ce n'est pas simple. Je sais qu’il faudra un certain temps avant de pouvoir faire quelque chose en dehors de Netflix. Mais je ne pense pas que la série a disparu pour toujours. Parce que ces séries ont été annulées et cela n'avait rien à voir avec une question d'audience..."