Ne manque-t-il pas quelque chose autour du cou de Melisandre, sur cette image ?
Les auteurs de Game of Thrones ont-ils fait une boulette, en 2014 ? Cette photo de Melisandre (Carice van Houten) fait en tout cas le tour du net depuis la diffusion du premier épisode de la saison 6. Attention spoilers !
Pour résumer rapidement, à la fin de "The Red Woman", la Prêtresse Rouge enlevait son collier magique et laissait apparaître son vrai visage : elle est en fait une très vieille dame, âgée de plusieurs centaines d'années ! Un joli twist, qu'on n'avait pas vu venir et qui laisse donc clairement entendre que ce bijou lui apporte force et jeunesse, depuis tout ce temps.
Sauf qu'un fan a repéré une grosse incohérence. Dans un épisode de la saison 4, on voit en effet Melisandre qui prend son bain, nue, et sans son collier. Et elle ne se transforme pas en petite vieille pour autant. Alors grosse faute de raccord de la production ? Les scénaristes et le réalisateur n'étaient-ils pas au courant, à l'époque, de ce futur twist ?
Sur Reddit, un autre fan prend la défense de la série et trouve une explication (assez cohérente) à cette image. Dans la scène en question, Melisandre sa baigne devant Selyse Baratheon, la femme de Stannis. Il est donc possible que cette dernière connaisse parfaitement le secret de la Prêtresse et qu'elle la voit telle qu'elle est réellement :
Game of Thrones, saison 6 : les oubliés du premier épisode
"Selyse a cette étrange expression tout le temps de la scène", écrit ce fan sur Reddit. "Comme si elle ne pouvait pas regarder directement Mélisandre ni détourner son regard. Si vous revoyez la séquence en question et que vous imaginez que Selyse voit Mélisandre telle qu'elle est réellement, cela fonctionne parfaitement !"
On attend quand même une vraie explication de la part des showrunners de Game of Thrones, Weiss et Bienoff.
Commentaires