Le réalisateur des Ailes du Désir a choisi les rivages normands pour poser ses caméras.
Après le Nord de la France, hôte du prochain film de guerre de Christopher Nolan, c'est au tour de la Normandie d'accueillir les caméras d'un grand réalisateur. Wim Wenders (Les Ailes du désir, Paris Texas) a choisi de tourner son prochain long-métrage, Submergence, dans les Bois de Moutier sur la côte d'Albatre. Si la production mise sur la discrétion et a interdit l'accès des Bois de Moutier aux journalistes et aux curieux, la mairie se félicite du choix du réalisateur : "Cela montre que le territoire attire, qu'il a un intérêt touristique et patrimonial. Il faut continuer à cultiver cet intérêt", a expliqué Patrick Boulier, maire de Varengeville, aux journalistes de Culturebox. Le tournage devrait se terminer dans deux semaines et s'annonce plus tranquille que celui de Christopher Nolan, qui recherche plus de 1500 figurants.
Jason Bourne : Matt Damon affronte Vincent Cassel dans un trailer explosif
Au casting de Submergence, on retrouvera James McAvoy (X-Men, le commencement) et Alicia Vikander (The Danish Girl, Ex_Machina). Ils incarneront un couple séparé par des milliers de kilomètres. Alors que l'un est prisonnier de djihadistes, l'autre, océanologue, travaille sur les mers. Pour tenir, ils se souviennent de leur histoire commune.
En attendant la sortie de Submergence en 2017, on croisera Alicia Vikander dans Jason Bourne et James McAvoy dans X-men : Apocalypse. Sortie le 18 mai :
Commentaires