Tandis que James McAvoy démarre plutôt bien avec Speak no Evil.
Pour sa deuxième semaine dans les salles françaises, Beetlejuice 2 confirme. La suite de la comédie horrifique a attiré 350 000 fans de Tim Burton supplémentaires ces derniers jours dans les salles de l'Hexagone. La fréquentation est logiquement en baisse de 35%, mais elle est suffisante pour permettre au film de garder la tête du box-office français. Beetlejuice 2 frise ainsi d'ores et déjà le million d'entrées.
Un cap que Le comte de Monte-Cristo a vaincu il y a bien longtemps maintenant. Pour sa 13e semaine d'exploitation, l'épopée portée par Pierre Niney continue d'attirer les spectateurs, qui ont été encore plus de 200 000 cette semaine à aller voir la revanche d'Edmond Dantès. Le film passe les 8,5 millions de billets vendus.
Sur le podium Le Fil de Daniel Auteuil reste solide et approche doucement des 400 000 entrées.
Derrière, c'est serré. Très serré. Les quatre nouveautés de la semaine se sont partagées les contremarques et se tiennent dans un mouchoir de poche.
James McAvoy fait un bon débarrage avec Speak No Evil. Le film d'horreur totalise déjà près de 130 000 entrées (avant-premières comprises). Un score bien supérieur au dernier film de l'acteur écossais, My Son (de Christian Carion) qui avait fait seulement 50 000 entrées en tout (en novembre 2021).
Julie Delpy prend la 5e place de ce box-office avec Les Barbares. Sa comédie sociale portée par Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte attire 120 000 spectateurs, soit un score bien plus faible que le dernier film français de la réalisatrice. En 2015, Lolo avec Dany Boon, avait débuté avec 400 000 entrées et fini sa carrière tout près du million.
Enfin, Ni chaînes ni maîtres de Simon Moutaïrou débute aussi à 120 000 entrées tout comme Les graines du figuier sauvage du cinéaste iranien Mohammad Rasoulof, qui fait déjà bien mieux que son dernier film, Le Diable n'existe pas (90 000 spectateurs en France au total en décembre 2021).
Commentaires