DR

Gros choc hier soir, dans la saison 3, pour les fans de la série fantastique.

Un drame a frappé la saison 3 de The 100, hier soir, aux Etats-Unis, dans l'épisode 7. Et c'est un peu la faute de Fear the Walking Dead. Attention gros spoilers !

Présente depuis le milieu de la saison 2 et très appréciée des fans, la jolie Lexa (Alycia Debnam-Carey) a été tuée tragiquement et ne reviendra plus dans la série. Un triste twist, contraint et forcé par des problèmes... d'agenda ! En effet, le créateur de The 100, Jason Rothenberg, confie aujourd'hui sans détour avoir supprimé Lexa, car l'actrice Alycia Debnam-Carey est désormais engagée à long terme dans Fear the Walking Dead, sur la chaîne concurrente AMC.

"Est-ce que j'avais prévu de tuer Lexa dès le départ ? Non...", avoue Rothenberg dans TV Guide. "Mais Alycia était uniquement disponible pour nous sur un court laps de temps, un certain nombre d'épisodes. On ne pouvait la faire tourner que jusqu'à l'épisode 7. Je sais qu'elle est maintenant régulière dans une autre série qui va durer (Fear the Walking Dead). Il y a fort à parier que Fear ne va pas disparaître de sitôt. Donc mes options avec ce personnage allaient être extrêmement limitées, à l'avenir, voire impossible, après cette saison 3. Clairement, cet état de fait a joué un rôle majeur dans ma décision."

The 100 : un acteur claque la porte au beau milieu de la saison 3 ?

Il précise ensuite qu'il n'y a pas eu beaucoup de débats, parmi les auteurs, pour supprimer le personnage. "Le facteur n°1, c'est évidemment qu'Alycia a signé avec Fear the Walking Dead. Il a fallu que je mendie et que je ruse pour que AMC nous autorise à la faire jouer pendant autant d'épisodes cette année", raconte Jason Rothenberg dans TVLine. "C'est un processus vraiment laborieux, que d'utiliser un acteur qui travaille en même temps sur une autre série. Alors oui, ça a joué un grand rôle sur la manière dont nous avons pensé cette saison 3..." Pour le plus grand désespoir des fans de The 100.