C'est parti pour le biopic de Lance Armstrong par Stephen Frears avec Ben Foster, Guillaume Canet, Denis Ménochet...
Ben Foster jouera le coureur cycliste
Repéré dans Six Feet Under, X-Men 3, Alpha Dog ou encore <em>The Messenger</em>, Ben Foster a prouvé à maintes reprises qu'il avait un talent certain mais n'a pas encore obtenu LE rôle qui lui offrirait une grande notoriété. En signant pour incarner Lance Armstrong, <strong>sa carrière risque de faire un bon en avant</strong> et on ne peut que s'en réjouir.Avant ce biopic, on l'aura retrouvé au cinéma dans Les Amants du Texas, face à Casey Affleck et Kill Your Darlings, dans la peau du romancier William S. Burroughs.
Le premier biopic de Lance Armstrong entrera en tournage en fin de semaine
La carrière de Lance Armstrong inspire les réalisateurs. Jay Roach, celui d'Austin Powers, <strong>aimerait en tirer un film polémique</strong>, J. J. Abrams voudrait <strong>en produire un plus hollywoodien</strong>, mais c'est le cinéaste anglais Stephen Frear qui a réussi à mettre sur pied le plus rapidement un projet pour le compte de Working Title et Studio Canal :<em> Variety</em> révèle qu'il démarrera le 18 octobre le tournage d'un long-métrage sur le coureur cycliste. Pour l'instant sans titre, celui-ci sera porté par Ben Foster, Chris O'Dowd, Guillaume Canet, Denis Ménochet et Jesse Plemons. Le scénario est signé par John Hodge (Trance). Il s'est inspiré du livre du journaliste irlandais David Walsh, <em>Seven deadly sins : my pursuit of Lance Armstrong</em>.Quels seront les rôles tenus par ces comédiens reconnus ? Quel sera l'angle choisi par Frears et son équipe pour raconter les victoires et<strong> la chute du célèbre sportif</strong> ? Découvrez tous les détails ici, photos des principaux protagonistes à l'appui.
Et Denis Ménochet sera le directeur de l'équipe US Postal
Révélé au grand public par Quentin Tarantino dans Inglourious Basterds, Denis Ménochet a obtenu le rôle de Johan Bruyneel, un ancien coureur cycliste devenu entraîneur, qui a pris la direction de l'équipe de Lance Armstrong, l'US Postal, en 1999.
Sous la direction de Stephen Frears
Le metteur en scène prolifique est connu pour se frotter à tous les genres. Acclamé à Venise pour Philomena, son dernier film porté par Judi Dench, Stephen Frears s'attaque donc au destin hors du commun de Lance Armstrong. L'idée de son scénariste John Hodge est de partir des confessions du coureur, qui<strong> a perdu l'année dernière ses 7 titres du Tour de France</strong> et de revenir sur l'ensemble de sa carrière en évoquant évidemment les tricheries et le dopage ambiant. Un sujet polémique, qui mettra en scène l'auteur du livre qui a servi de base à l'intrigue du film, David Walsh, qui officie au <em>Sunday Times</em> et a été l'un des premiers à dénoncer le dopage au sein de l'équipe d'Armstrong.Eric Fellner cofinancera ce biopic à charge via Working Title et Tracey Seward, qui a soutenu déjà cinq longs-métrages de Frears sera également au rendez-vous, ainsi que Kate Solomon (Green Zone). La majeure partie de la production sera cependant orchestrée par StudioCanal, tout comme la distribution du film en France, en Angleterre, en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande.Le tournage débutera vendredi et se partagera entre la France et le Royaume-Uni.
Chris O'Dowd sera le journaliste David Walsh
Très célèbre au Royaume-Uni pour sa sitcom The IT Crowd, ce comédien irlandais a été vu récemment dans <em>Good Morning England</em> et Mes Meilleures Amies. Il incarnera dans le biopic David Walsh, le journaliste du <em>Sunday Times</em> qui a accusé le premier (avec son collègue Paul Kimmage) Lance Armstrong et d'autres coureurs cyclistes de dopage. Ses dires ont mis des années à être vérifiés et l'homme a été pas mal décrié par les sportifs avant qu'Armstrong révèle s'être bel et bien dopé dans le cadre du Tour de France. Ce dernier l'avait notamment surnommé "Petit Troll".
Guillaume Canet sera le docteur Michele Ferrari, qui lui procurait des produits dopants
On ne présente plus Guillaume Canet, qui cartonne autant en tant qu'acteur que réalisateur (on découvrira d'ailelurs bientôt son Blood Ties). Pour Stephen Frears, il a accepté un rôle qui pourrait faire polémique : <em>Le Parisien</em> révèle qu'il jouera le docteur italien Michele Ferrari, accusé par Walsh de fournir à l'équipe US Postal des produits dopants. Les suspicions du journaliste se sont vérifiées, puis le médecin a été exclu à vie de toute préparation et encadrement d'athètes suite aux aveux de Lance Armstrong en juillet 2012.
Jesse Plemons sera aussi de la partie
Pour l'instant dans un rôle inconnu. Sera-t-il l'un des sportifs qui a couru avec ou contre Lance Arsmtrong ? A 25 ans, cet acteur américain est surtout célèbre aux Etats-Unis pour une série sur le sport, justement, <em>Saturday Night Lights</em>. Dernièrement, on l'a vu dans The Master, de Paul Thomas Anderson et Battleship.
La carrière de Lance Armstrong inspire les réalisateurs. Jay Roach, celui d'Austin Powers, aimerait en tirer un film polémique, J. J. Abrams voudrait en produire un plus hollywoodien, mais c'est le cinéaste anglais Stephen Frear qui a réussi à mettre sur pied le plus rapidement un projet pour le compte de Working Title et Studio Canal : Variety révèle qu'il démarrera le 18 octobre le tournage d'un long-métrage sur le coureur cycliste. Pour l'instant sans titre, celui-ci sera porté par Ben Foster, Chris O'Dowd, Guillaume Canet, Denis Ménochet et Jesse Plemons. Le scénario est signé par John Hodge (Trance). Il s'est inspiré du livre du journaliste irlandais David Walsh, Seven deadly sins : my pursuit of Lance Armstrong.Quels seront les rôles tenus par ces comédiens reconnus ? Quel sera l'angle choisi par Frears et son équipe pour raconter les victoires et la chute du célèbre sportif ? Découvrez tous les détails ici, photos des principaux protagonistes à l'appui.
Commentaires