Philips fait la pub pour ses nouveaux écrans plats avec cinq films remarquables. Tous issus de l’écurie Ridley Scott.Philips fait la promotion d’un téléviseur présenté comme le premier à respecter les proportions cinéma. Outre ces caractéristiques techniques, sûrement remarquables, le moyen de promouvoir ce bel engin est de confier à cinq réalisateurs le soin de réaliser un court-métrages qui claque. Les cinq films sont faits pour mettre en valeur les qualités du téléviseur, et c’est Ridley Scott Associates (la boîte de devinez qui) qui a réuni la quinte flush des réalisateurs, tous très doués visuellement. Le cahier des charges, outre la durée courte, était de travailler sur les mêmes dialogues : « C’est quoi ? Une licorne. Je n’en avais jamais vu une d’aussi près. Va-t-en ! Va-t-en ! Je suis désolé. » Sans doute en hommage à la fameuse scène coupée de Blade Runner de Ridley Scott où Deckard (Harrison Ford) rêve d'une licorne...N'oubllions pas que Ridley Scott a travaillé son style visuel en travaillant dans la publicité ; peut-être que parmi ces cinq (en fait, six) réalisateurs se cache un futur génie... A vous de juger.Blade Runner : une suite en cours Festival de Cannes 2010 : Robin des Bois fera l'ouvertureVIDEO – Robin des bois : bande-annonce épique !Alien : une nouvelle trilogie ?
- Cinéma
- News Cinéma
- VIDEOS – Parallel Lines : cinq court-métrages de la génération Ridley Scott
VIDEOS – Parallel Lines : cinq court-métrages de la génération Ridley Scott
Commentaires