DR

Dans une interview accordée au Parisien, Bibiane Godfroid, la directrice des programmes de M6, affirme avoir une totale confiance en Un air de star. Pour elle c’est sûr, le succès va venir. Lors de cette interview, elle revient également sur les difficultés que connaît la chaîne.

Depuis le début de la saison M6 est en déclin. Ses nouveautés ne marchent plus, avec en tête son nouveau programme Un air de star. L’émission n’a réuni que 2 400 000 téléspectateurs mardi 28 mai, soit 10% du public. Et même pour son lancement, elle n’avait attiré que 2 600 000 curieux, des chiffres loin du carton imaginé par M6.Dans une interview accordée au Parisien, Bibiane Godfroid, la directrice des programmes de la chaîne reste pourtant confiante : "qui n’essaye rien n’a rien ! M6 continuera d’innover et de prendre des risques. Un air de star est un format espagnol qui n’a pas d’équivalent dans le paysage audiovisuel français (…) Le format a marché en Espagne où il est arrivé comme un ovni. L’audience des trois premières soirées était moyenne, puis le succès est venu. Au lieu de six soirées envisagées au départ, il y en a eu dix-sept. M6 y met l’argent qu’il faut. L’émission s’est beaucoup améliorée, la tendance est positive. Je suis confiante." Une "positive attitude" qui est également partagée par la présentatrice d’Un air de star, Karine Le Marchand. En effet, elle nous confiait récemment, être persuadée que "les audiences vont remonter. Je suis même très confiante. Il faut laisser le temps au programme de s’installer.""C’est nous qui résistons le mieux"Sauf qu’Un air de star, n’est pas la seule difficulté que connaît actuellement M6. Même des programmes phares de la chaîne décrochent. Ainsi, le Parisien révèle qu’un Diner presque parfait a perdu 400 000 fans sur la saison, le 19,45, près de 100 000, Scène de ménages 300 000, Top Chef 600 000 et NCIS et Pékin express en ont perdu un million sur un an. Des baisses qui sont le résultat de la concurrence, notamment avec la TNT, selon Bibiane Godfroid :"la TNT attaque les chaines historiques.""Oui cette saison le 'Diner' baisse, mais le programme résiste à la concurrence. Il a été copié, il est un peu usé, mais je ne vais pas l’arrêter. Il sera là en septembre, par salves", affirme la directrice des programmes de M6. Et d’ajouter "a la rentrée on lancera La meilleure boulangerie. 100% mag a perdu 100 000 téléspectateurs sur un an. Le 19,45, qui a certes perdu 100 000 fidèles, est leader sur la ménagère de moins de 50 ans. Scènes de ménages a perdu 300 000, mais c’est à 20h le programme le plus regardé par les moins de 50 ans cette saison (…) M6 est parmi les chaînes historiques celle qui offre la meilleure résistance."Une chance pour la chaîne, puisque L'Amour est dans le pré revient le 17 juin. Ce qui lui permettra de respirer.