Titre original The Storytelling Show
Date de sortie 20 octobre 2010
Durée 77 mn
Réalisé par Jean-Christophe Roger
Avec Eric Métayer , Elie Semoun , Omar Sy
Scénariste(s) Jean-Christophe Roger, Lewis Trondheim
Distributeur Gebeka films
Année de production 2010
Pays de production LUXEMBOURG, Belgique, France
Genre Film d'animation
Couleur Couleur

Synopsis

Laurent raconte si bien les histoires que ses enfants décident de l'inscrire à un concours télévisé de papas conteurs ! Les sujets tombent : l'imagination, le futur, la richesse de la langue française. Et voilà les papas conteurs qui s'emballent, c'est une avalanche de lutins, de machines à tuer les héros, de princesses, de dinosaures et d'extraterrestres ! Mais qui sera le meilleur ? Momo, le papa musicien ? Hubert, le papa je-sais-tout ? Jean-Pierre qui dit plein de gros mots ? Eric, le terrible papa manipulateur, menteur, tricheur sans scrupules ?! Et si celui-ci gagnait…

Toutes les séances de Allez, raconte !

Critiques de Allez, raconte !

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Adapté d’une série télé (narrée par Dany Boon, absent de la version ciné) elle-même tirée d’une bande dessinée, Allez raconte ! est une réjouissante
    incursion animée dans le domaine de la téléréalité dont elle reprend les codes : présentateur surexcité et tête à claques, concurrents stéréotypés (le timide, le winner, le cool, le snob, le beauf), verdicts impitoyables... La parodie est plutôt efficace (grâce, notamment, à un casting de voix impeccable) et le rythme très enlevé. Bémol : on a du mal à s’attacher aux personnages, noyés dans l’agitation généralisée et constamment en action. Fidèle à la BD d’origine, l’univers graphique, lui, prête à confusion. Avec son trait naïf et ses aplats de couleurs, le film ressemble à un produit preschool comme les autres, ce qui risque de le couper injustement d’un public important, celui des 6-9 ans.

Casting de Allez, raconte !

Fred Testot
l'animateur