-
Une comédie vraiment charismatique, “Last vegas” a un but très précis, un film pas si mièvre que ça.
-
Même si il n’est pas mémorable, ce film suscite suffisamment de rires pour être passable, Morgan freeman maîtrise parfaitement la mise en scène.
-
Ce Very Bad Trip du troisième âge est une comédie plus “pépère” que l’original, forcément, mais quand même riche en moments bien déjantés, pleine d’autodérision, et surtout forte en amitié et en émotion grâce à ce quatuor de seniors interprétés par des cadors.
-
Le casting composé de l’exubérante Mary Steenburgen en chanteuse vive d’esprit donne un très joli film et non une vulgaire copie.
-
A la fois trash et larmoyant, légèrement drôle et occasionnellement embarassant.
-
Dans le rôle des papis fêtards, Robert De Niro, Kevin Kline, Morgan Freeman, et Michael Douglas, ne s'en tirent toutefois pas si mal, parvenant même par moment à faire filtrer une émotion hors de ce package marketing ultra-calibré.
-
Du cinoche du samedi soir, calibré à l’américaine (les bimbos, c’est fun ; la famille, c’est mieux), mais pas désagréable grâce à son lot de bonnes répliques et à quatre vieux singes que l’on a toujours plaisir à voir faire la grimace.
-
Sur un scénario bien ficelé de Dan Fogelman (qui a signé « Cars 2 » et « Crazy Stupid Love »), cette comédie drôle, chaleureuse et touchante de Jon Turteltaub (« Benjamin Gates »), est un petit cousin de « Very Bad Trip », version seniors. Mais qui ne s’adresse pas forcément qu’à eux.
-
Une agréable comédie qui vire trop vite au n'importe quoi, mais portée par le joyeux cabotinage d'un sacré quatuor et le charme de Mary Steenburgen.
-
Les acteurs restent très prudents dans leur interprétation, le seul risque pris est Morgan Freeman qui danse sur un classique de “Earth, wind and fire” “September”.
-
On a l’impression de regarder un énième volet de l’épopée “Very bad trip”.
-
Un film sentimental pour les vacances qui ne prend pas trop de risques.
-
De Niro et Douglas jouent leur propre rôle tandis que Freeman et Kline auditionnent pour une télé réalité.
-
Le film est sauvé par Kline et Steenburgen, on retrouve tout de même quelques moments sympathiques.
-
Le scénario est réglé comme du papier à musique : enfance, bonheur, retrouvailles, secret jamais avoué finalement découvert, tristesse et pardon. Jusque là tout va bien. Mais les moult scènes de partys américaines ultra misogynes, rythmées par la musique de Pitbull, entrecroisées de scènes à l'eau de rose (remises en question sur ce qu'est le vrai amour sur fond de violoncelles et ballades romantiques sur les toits de gratte-ciels) réduisent « Last Vegas » à un clip de rap pour sexagénaire. Le talent indiscutable des têtes d'affiches (De Niro et Cie) ne fait pas tout et le résultat est comme ce mariage raté, un film qui pourrait être « remboursé par la sécu ».
-
Une belle distribution (Michael Douglas, Robert De Niro, Morgan Freeman) et quelques gags sympathiques ne sauvent pas cette comédie très gnangnan signée Jon Turteltaub. Ces papys qui ont la folie en tête rentrent très vite, et désespérément, dans le rang.
-
Paillettes, champagne, soutient-gorge bonnets F et intrigue à deux cents, Jon Turteltaub s'est surpassé (..) Les acteurs s'amusent, pas nous. Même les ados avaleurs de pop-corn auront du mal à sourire au milieu de ce gâchis (...)
-
Ce film, réalisé par John Turteltaub a un charme évident, mais reste médiocre.
-
Robert De Niro, Michael Douglas, Morgan Freeman et Kevin Kline s’offrant un very bad trip qui donne la gueule de bois au spectateur, leur virée de papys se révélant aussi pétillante qu’une journée en maison de retraite.
Last Vegas