Les amateurs de SF étaient nombreux à retrouver les anciennes aventures de Rick Deckard.
Quelques jours après la sortie de Blade Runner 2049 au cinéma en France, Arte a eu la bonne idée de diffuser hier soir le premier chapitre datant de 1982. Les amateurs de science fiction étaient au rendez-vous.
Pour son énième rediffusion, Blade Runner a réalisé un très gros score sur la chaîne franco-allemande. Le film de Ridley Scott, porté par Harrison Ford, a été vu par près de deux millions de téléspectateurs (et 7,9% du public), ce qui place la chaîne en 5e position des audiences de la soirée, à quelques encâblures seulement de France 2, qui a connu moins de réussite avec 12 Years a Slave (suivi par 2,9 millions de téléspectateurs et 12,6% de PDA).
Le carton de Blade Runner à la télé française montre en tout cas qu'il y a toujours une grosse base de passionnés pour l'oeuvre de Philip K. Dick, et fait écho au très bon démarrage de la suite, au cinéma. Juste derrière Le Sens de la Fête (de Nakache et Tolédano), Blade Runner 2049, signé Denis Villeneuve, a cumulé 3.030 billets pour ses premières séances dans les salles parisiennes. Un très bon score, confirmé sur le plan national : pour son premier jour d'exploitation, le blockbuster a été vu mercredi dernier, par 70.000 spectateurs en salles.
Blade Runner 2049 : l’interview hilarante de Ryan Gosling et Harrison Ford
Un engouement qui se ressent nettement moins de l'autre côté de l'Atlantique. Car, s'il a terminé le week-end en tête du Box Office US, Blade Runner 2049 se contente de 31,5 millions de $ de recettes pour ses premiers jours, assez loin des 50 millions de dollars espérés par Warner Bros...
Commentaires