L'interprète de Rashid Bakr ne sera pas de retour dans la saison 4.
L'acteur Jeremy Tardy ne reviendra pas dans la saison 4 de Dear White People, sur Netflix. Alors qu'il était en négociation avec le studio de production Lionsgate, il a préféré claquer la porte et parle aujourd'hui "de discrimination raciale".
Tardy, alias Rashid Bakr dans 11 épisodes de Dear White People, au fil des trois premières saisons, clame sur les réseaux sociaux avoir demandé une augmentation à Liongsgate pour revenir pour la saison 4, mais a été fermement retoqué. Puis il a appris qu'un membre blanc de la distribution avait réussi à négocier une augmentation de salaire.
En réponse (via Deadline), Lionsgate parle d'une impasse concernant la "négociation purement financière concernant les conditions de l'accord. Lionsgate s'engage à l'égalité de traitement pour tous les talents sans distinction de race, de sexe, d'âge ou d'orientation sexuelle. Nous sommes très fiers de Dear White People et de sa place dans le débat national sur l'égalité raciale et la justice sociale et nous sommes impatients de commencer la production de sa quatrième saison".
Jeremy Tardy, de son côté, s'en prend à Lionsgate et Netflix et maintient qu'ils "ont historiquement sous-évalué et discrédité les personnes de couleur".
Commentaires