The OA
netflix

Parce que les créateurs avaient un plan en 5 saisons et que 2 heures ne sont pas suffisantes pour finir.

Est-ce vraiment la fin pour The OA ? Ça en a tout l'air. Annulée ce mois-ci après deux saisons, provoquant un tollé parmi les fans, on s'attendait à ce que la série soit quand même sauvée par Netflix, pour une ultime saison ou une conclusion de dernière minute, à la Sense8, avec un film de 2 heures pour terminer l'histoire de Prairie et ses mouvements. Mais en fait, il n'y aura certainement rien.

The OA : Brit Marling réagit au soutien massif des fans pour sauver la série

Selon Variety, l'idée d'un film pour clôturer la série a été rejetée. Une source proche des discussions a expliqué au très sérieux site américain que Netflix et les créateurs de The OA, Brit Marling et Zal Batmanglij, ont effectivement évoqué l’idée de boucler les intrigues de l'histoire dans un ultime chapitre au format film (comme Sense8 donc). Mais Marling et Batmanglij avaient un plan en 5 saisons pour The OA et une conclusion de deux heures n'aurait pas été suffisante, raconte Variety. Ils auraient donc décliné.

Par ailleurs, étant donné que Netflix est lui-même producteur de The OA, aucun autre diffuseur ne peut rentrer dans le jeu pour sauver le show, comme Pop l’a récemment fait avec One Day at a Time, produit par Sony. Enfin, Variety annonce que les acteurs de The OA ont déjà été libérés de leurs contrats. Cette fois, ça sent vraiment la fin.