ArrowVerse crisis
dc
ArrowVerse crisis
DC
ArrowVerse crisis
DC
ArrowVerse crisis
DC
ArrowVerse crisis
DC
ArrowVerse crisis
DC
ArrowVerse crisis
DC
ArrowVerse crisis
DC
ArrowVerse crisis
DC
ArrowVerse crisis
DC
ArrowVerse crisis
ArrowVerse crisis
ArrowVerse crisis
ArrowVerse crisis
ArrowVerse crisis
ArrowVerse crisis
ArrowVerse crisis
ArrowVerse crisis
ArrowVerse crisis
ArrowVerse crisis

Une collection incroyable de super, à faire pâlir les Avengers !

C'est assez dingue ce qu'ont prévu les créateurs du ArrowVerse, pour Crisis on Infinite Earths, l'énorme crossover en cinq parties, qui réunira une pleiade de personnages DC, issus d'une multitude de séries de l'écurie à travers les âges... et même quelques films.

Bien sûr, on retrouvera en tête d'affiche Arrow (Stephen Amell) et sa team composée de Spartan (David Ramsey), Black Canary (Juliana Harkavy) et Wild Dog (Rick Gonzalez). Evidemment, on retrouvera aussi notre ami The Flash / Barry Allen (Grant Gustin) et Iris West-Allen (Candice Patton), ainsi que Supergirl (Melissa Benoist) et sa soeur Alex Danvers (Chyler Leigh), et que l'équipe (déjà bien chargée) des Legends of Tomorrow. Et puis il faut ajouter aussi cette année la nouvelle figure de proue du ArrowVerse, une certaine Batwoman (Ruby Rose), et aussi Black Lightning (Cress Williams), qui rejoint toute la bande pour la première fois.

Mais ce n'est pas tout. Au rayon des guest stars, ce sera DC en folie. Avec pas moins de trois Superman à se mettre sous la dent. Tyler Hoechlin sera là avec sa propre Lois Lane (Elizabeth Tulloch), mais il croisera également la route du Superman de Superman Returns (le film de 2006) incarné par Brandon Rough, ainsi que le Superman de Smallville (Tom Welling), accompagné par "sa" Lois Lane (Erica Durance). 

Batman sera aussi de la fête puisque Kevin Conroy, qui fait la voix du Dark Knight depuis des années dans la série animée et dans le jeu vidéo Batman: Arkham, sera également présent dans ce crossover. Robin pourrait l'accompagner car Burt Ward, qui jouait le sidekick dans la série culte des 60's a été invité aussi (pour un rôle mystère mais bon...). Et comme si cela ne suffisait pas, Robert Wuhl reprendra le rôle d'Alexander Knox, ce journaliste qui travaillait avec Vicky Vale dans le film Batman de 1989 (signé Tim Burton) !

D'autres vieilles créations DC seront honorés dans Crisis on Infinite Earths puisque John Wesley Shipp sera à nouveau au casting et certainement dans son costume du vieux Flash, tandis que la comédienne Ashley Scott, qui fut Huntress (fille de Batman et Catwoman) dans la courte série Birds of Prey de 2002, reprendra son masque de l'époque. 

Le crossover du ArrowVerse évoquera le Batman de Michael Keaton

A part ça ? Jonah Hex, le cowboy chasseur de primes des Legends sera de retour incarné par Jonathon Schaech, tout comme le vilain Lex Luthor (Jon Cryer) de Supergirl, le Pariah (Tom Cavanagh) et The Elongated Man (Hartley Sawyer) de Flash, et même Audrey Marie Anderson qui reviendra jouer Harbinger (alias Lyla Michaels). Sans parler de LaMonica Garrett qui fera son Monitor, ainsi que son alter ego démoniaque, Anti-Monitor.

Enfin, de nouveaux super-visages se montreront, notamment Stephen Lobo, qui apparaîtra dans la peau de Jim Corrigan, mieux connu chez les fans DC comme Le Spectre. Et on parle de Lucifer (Tom Ellis) ou pas ?

Crisis on Infinite Earths sera diffusé à partir de cet automne. Plus exactement, le crossover commencera avec Supergirl le dimanche 8 décembre, continuera avec Batwoman le lundi 9 décembre, puis avec The Flash le mardi 10 décembre. Et il faudra ensuite patienter un peu puisque la fin sera à voir après la trêve hivernale, le mardi 14 janvier 2020 avec Arrow et le mercredi 15 janvier 2020 dans Legends of Tomorrow.