sabrina netflix
netflix

"L'idée que Sabrina allait devenir une pom-pom girl nous a fait réaliser que nous pouvions faire des numéros et des chorégraphies."

Netflix avait annoncé la couleur en dévoilant cette bande-annonce originale en forme de clip, chanté par Kiernan Shipka en personne. Sabrina va passer en mode comédie musicale (un peu), avec la saison 3 qui sort ce vendredi sur Netflix.

La jeune héroïne gothique va intégrer l'équipe des cheerleaders du lycée, avec Roz (Jaz Sinclair), tandis que Harvey (Ross Lynch), Theo (Lachlan Watson) et Roz vont également former un groupe de musique. Du coup, il y a tout un tas de numéros musicaux dans les 8 nouveaux épisodes de Sabrina. Et le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa, révèle à EW que ce n'est pas seulement un petit délire pour la saison. "C'est quelque chose qui est devenu la marque de fabrique de notre série".

Un côté comédie musicale qui est "arrivé de manière assez naturelle dans notre écriture", explique le scénariste. "L'idée que Sabrina allait devenir une pom-pom girl nous a fait réaliser que nous pouvions faire des numéros et des chorégraphies. Et puis j’ai toujours aimé les histoires sur les groupes de musique formés au fond du garage. Alors, que fait le "Fright Club" quand il ne combat pas des démons ?"

C'est aussi parce qu'il a vu Ross Lynch performer un jour à la télévision, que Roberto Aguirre-Sacasa a eu ce déclic : "C'est un musicien et un chanteur incroyable. Je suis allé à un concert qu'il a fait ici à Los Angeles et je me suis dit : Oh mon Dieu, ce gars est une rock star ! Nous devons intégrer davantage cet élément dans notre série."

D'où ce vidéoclip «Straight to Hell» dévoilé lors de la promo et toutes ces performances musicales filmées pour la saison 3. "C'est amusant, c'est pop et c'est frais. Les gens ont adoré ce clip que nous avons fait. Moi aussi. Et au risque de vous spoiler la saison 4, je peux vous révéler qu'il y aura dans la suite une battle, un concours génial entre différents groupes de musique !"

La saison 3 des Nouvelles Aventures de Sabrina sera à voir dès ce vendredi 24 janvier sur Netflix.