Walking dead 10x16
amc

Un score très faible pour l'épisode 16, fin de l'arc des Whisperers, même si ce n'est plus le final de la saison.

Il y a un an, le final de la saison 9 de The Walking Dead réunissait encore 5 millions de téléspectateurs américains devant le poste. Aujourd'hui, c'est deux fois moins. 

L'épisode 16 de la saison 10, dernier épisode de l'arc des Whisperers, même si ce n'est plus tout à fait le final de la saison en cours (6 épisodes bonus ont été commandés durant l'été), n'a été suivi que par 2,7 millions de téléspectateurs américains lors de sa diffusion en live, dimanche soir, sur la chaîne AMC. Il s'agit du pire score historique de la série, perdant au passage près de 500 000 téléspectateurs durant la crise sanitaire. Côté démo (sur les 18-49 ans), ce n'est pas beaucoup mieux, puisque "A Certain Doom" ne fait qu'un petit 0.87 sur la cible.

The Walking Dead : le film sur Rick est toujours prévu, il met juste du temps à se faire

Évidemment, les raisons de cette chute sont multiples (COVID, développement du visionnage à la demande, en streaming, en replay ou peut-être simplement parce que AMC a décidé que cet épisode ne serait plus le final), mais depuis 2016, où The Walking Dead réunissait encore 17 millions de fans en live, la dégringolade des audiences est de plus de plus spectaculaire.

On verra début 2021 (en France sur OCS), quelle audience attireront les 6 épisodes bonus. Et surtout, on verra sur quel score se conclura la série, au terme de la saison 11, en 2022.