L'actrice raconte à quel point elle a donné de sa personne pour le rôle de la fille Addams.
Elle a travaillé comme une dingue pour donner vie à Mercredi. Escrime, Allemand, Canoë ou encore Violoncelle, Jenna Ortega a beaucoup appris pour les besoins de la série Netflix et ça n'a pas toujours été simple de jongler entre tout ça et le tournage, comme elle l'a raconté jeudi lors d'une conférence dans le cadre des SAG Awards (via Variety).
"Chaque jour de tournage, je devais arriver deux heures plus tôt au studio et ça me faisait des journées de 12 à 14 heures, avant de rentrer à la maison... pour aller sur Zoom suivre des cours. Ou alors c'est mon professeur de violoncelle qui m'attendait. C'était constamment comme ça et même le week-end : si un jour on ne bossait pas le samedi, on calait des cours à ce moment-là."
Mercredi est morte : Lisa Loring de La Famille Addams avait 64 ansCela a quand même permis à la jeune actrice de savoir jouer "Paint it Black" au violoncelle pour une scène d'anthologie. Même si cela n'a pas été sans stress pour la jeune fille : "Je ne dormais plus. Je me suis arrachée les cheveux. Il y a eu tellement d'appels FaceTime avec mon père où je pleurais de manière hystérique".
Jenna Ortega avait aussi ce désir de faire un maximum d'action, mais "nous avons commencé à manquer de temps parce que Mercredi est dans à peu près toutes les scènes. Donc ils ont été obligés de commencer à utiliser des doublures cascades ou parfois des doublures pour le violoncelle. Mais j'étais catégorique sur le fait d'être aussi bien préparée que possible parce que je voulais qu'ils puissent m'utiliser sur ces séquences. C'est tellement plus crédible quand vous voyez le visage du personnage..."
Un gros boulot qui a porté ses fruits puisque Mercredi fait partie des séries les plus vues de l'Histoire de Netflix. Et la saison 2 est déjà commandée.
Commentaires