universal

30 ans plus tard, un nouveau scientifique va "tenter de comprendre les mystères derrière la machine et l'homme qui l'a créée."

Au moins Al n'est plus là pour voir ça... Quelques semaines après la mort de Dean Stockwell, la chaîne américaine NBC annonce être en train de développer un nouveau Code Quantum ! Un pilote a été commandé, en attendant de voir si la série sera validée.

Le synopsis officiel nous promet une sorte de suite, qui sera en fait plutôt un reboot : "30 ans après que le Dr Sam Beckett (Scott Bakula) est entré dans cette accélérateur quantique et a disparu, une nouvelle équipe a été constituée pour redémarrer le projet dans l'espoir de comprendre les mystères derrière la machine et l'homme qui l'a créée."

Code Quantum : comment se termine la série avec Scott Bakula et Dean Stockwell ?

Le créateur de la série originale, Don Bellisario, 86 ans, fait partie des producteurs exécutifs. Quant à savoir si Scott Bakula sera dans le nouveau projet "cela reste déterminer" tease NBC, qui n'exclut pas sa participation, même si on comprend que ce nouveau Code Quantum se fera autour de nouveaux persos.

Craignant déjà un reboot, murmuré depuis un bail à Hollywood, Scott Bakula disait l'an dernier à la presse américaine son inquiétude : "Code Quantum est très spécial pour moi. J'espère qu'ils sauront retrouver la vérité et la sincérité de l'originale et qu'il n'essaieront pas de rendre ça tout lisse. Sam était ce gamin naïf qui s'est avéré être un brillant scientifique qui est tombé sur quelque chose… J'espère juste qu'ils essaieront de garder ça, mais bon, je ne sais pas..."