La deuxième saison de la série événement de Netflix devrait être diffusée sur la plateforme dès cette année.
Voilà maintenant trois ans que les neuf épisodes de la saison 1 de Squid Game ont créé un raz-de-marée que personne n’avait vu venir sur Netflix. Neuf épisodes qui chroniquent un jeu à la mort pour 45,6 milliards de won (ou 38 millions de dollars). Portée par la star coréenne Lee Jung-jae (The Housemaids, The Acolyte), la série avait brisé tous les records, en comptabilisant un cumul de 111 millions de visionnages en moins d’un mois. A titre de comparaison, les amourettes sulfureuses de la société anglaise de Bridgerton n’avaient récolté “que” 82 millions de visionnages à durée égale.
Depuis lors, la saison 2 se fait attendre, même si on a eu droit à une télé-réalité adaptée du concept de Squid Game en novembre dernier. Pourtant, il semble que les fans de la série créée par Hwang Dong-hyeok n’aient plus à ronger leur frein très longtemps, puisque le média coréen Osen a annoncé en exclusivité que le tournage de la saison 2 venait de s'achever. Mieux, celui de la saison 3, qui avait lieu en parallèle, aurait, lui aussi, été mené à bien.
Une information qui éclaire un peu plus le calendrier de sortie des prochains volets de la série. En effet, la saison 2 étant prévue pour fin 2024, si la troisième saison a été finalisée en même temps, on peut espérer qu’elle sera diffusée dès 2025. Mais bien sûr, ce ne sont que des hypothèses…
Ce qui est sûr, c’est que ce tournage a duré onze mois (de juillet 2023 à juin 2024) et que, toujours selon Ozen, il devrait aboutir à six épisodes pour la deuxième saison, et six ou sept pour la troisième. Pour l’instant, aucun détail du synopsis n'a filtré, l’embargo mis en place par Netflix étant très solide, même si certaines théories fusent parmi les fans, notamment le retour de l’actrice HoYeon Jung, qui a séduit les spectateurs dans le premier volet. Quand au créateur, il y a trois ans, il disait de la suite qu'il imaginait :
"Je pense que dans la deuxième saison, ce qu'il a appris des jeux et de son expérience dans la première saison, tout cela sera mis à profit d'une manière plus active. Et en même temps, pour ce qui est de l'homme de paille [Lee Byung-hun] qui était aussi un ancien gagnant mais qui est devenu un homme de paille, c'est comme Dark Vador. Certains deviennent des Jedi et d'autres des Dark Vador, non ? Je pense que peut-être Gi-hun passera par un certain point critique où il sera mis à l'épreuve lui aussi."
Rappelons cependant que Netflix n’avait pas attendu la fin du tournage pour montrer quelques aperçus de Squid Game 2 dans un premier teaser dévoilant les visages des nouvelles et anciennes recrues de la prochaine édition du jeu du Calamar. On y retrouvait les visages familiers de Lee Jung-jae, Lee Byung-hun, Wi Ha-jun et Gong Yoo.
Le voici dans son intégralité :
Commentaires