Emily in Paris
Netflix

"Emily ne prend jamais la ligne 13 à l'heure de pointe !"

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Emily in Paris a fait parler d'elle. La série de Darren Star a charmé autant qu'elle a agacé, des deux côtés de l'Atlantique, cumulant les clichés sur la capitale française, l'arrogance américaine, ou la vie parisienne. Moquée pour certaines séquences improbables, le créateur a d'ailleurs dû justifier sa manière de voir les choses. Et dans une petite vidéo officielle récemment mise en ligne, Netflix s'amuse de la polémique.

Pendant 3 minutes, un Parisien commente les aventures d'Emily in Paris et pointe du doigt tout ce qui ne va pas dans la série. Comme le fait qu'Emily a eu la chance de trouver une modeste chambre de bonne de 60m2, avec une vue imprenable sur les toits de Paris, et "sans avoir eu besoin de 5 garants"...  Comme le fait qu'Emily fraternise joyeusement avec les commerçants du coin et que jamais elle ne "s'embrouille avec un serveur parce qu'il ne prend pas la carte en-dessous de 15 euros !" Comme le fait qu'elle se déplace tout le temps en Taxi sans soucis dans la Capitale, et ne prend "jamais la ligne 13 à l'heure de pointe !"

Bref, une longue liste d'absurdités que la vidéo balaye avec ces mots : "Finalement, tout ça n'est qu'une ficiton et le Paris d'Emily, c'est un peu le Paris dans lequel on a envie de vivre, de s'inspirer..."