En plus de confirmer le début du tournage en février pour une durée de six mois, l’interprète du monstrueux Oswald Cobblepot s’est confié sur la série HBO Max.
Jouer le légendaire antagoniste de Batman n'était pour Colin Farrell que le « sommet de l'iceberg » de son exploration du personnage. Gotham n’a donc pas fini de faire face à des criminels, et encore moins à celui qu’on appelle Le Pingouin. Centré sur son ascension au sein de l’univers mafieux de la ville, cette série servira à faire le pont entre The Batman et The Batman 2. Le nouveau projet DC porté par Craig Zobel (The Leftovers, Westworld, Mare of Easttown) et prévu en huit épisodes se situerait directement après la conclusion du premier film—avec Cristin Milioti en Sofia Falcone.
Le Pingouin : la série se déroulera une semaine après les événements de The BatmanLors du gala de remise des prix du Festival international du film de Palm Springs, jeudi soir, Colin Farrell s'est exprimé à Variety sur la façon dont la série Le Pingouin a vu le jour, en disant qu'il n'avait aucune idée, lorsqu'il a commencé à tourner The Batman, que son personnage aurait sa propre série. « La seule chose que je savais, c'est que je n'arrivais pas à explorer le personnage autant que je le voulais », a déclaré Farrell. « Parce qu'il y avait tout ce travail extraordinaire fait par [les maquilleurs] Mike Marino et Mike Fontaine, je voulais aller plus loin que les six ou sept scènes que nous avons tournées pour le film. »
Colin Farrell opens up about #ThePenguin series: "I just thought it was the tip of the iceberg, pardon the pun, that we were getting to do the six or seven scenes in the film. I was grateful for them, but I wanted more." https://t.co/x1DAcgp5NH pic.twitter.com/VjxpA3TvAc
— Variety (@Variety) January 6, 2023
C’est véritablement le travail des maquilleurs permettant la transformation choquante de Farrell en vilain qui l’a poussé à réfléchir au spin-off et à en discuter au producteur Dylan Clark, également enthousiaste. « Honnêtement, si j'ai pensé à une série, c'est à grâce au travail de Mike Marino. Je savais qu'il y avait tellement de choses à faire avec le Pingouin - le vieillir, le rajeunir, et bien plus » a finalement déclaré Farrell.
Commentaires