DR

La suite de la saga sera à voir en streaming.

Le prochain chapitre de la saga Blade Runner sera raconté à la télévision, en streaming. Et ce sera sur Prime Vidéo, comme vient de le confirmer Amazon, qui annonce officiellement avoir commandé cette nouvelle série limitée en live action, intitulée Blade Runner 2099 et teasée depuis février.

Ridley Scott sera de l'aventure en tant que producteur exécutif, mais c'est Silka Luisa (Shining Girls) qui sera showrunner, tandis que Michael Green (le scénariste de Blade Runner 2049) sera co-producteur.

"Le Blade Runner original, réalisé par Ridley Scott, est considéré comme l'un des films de science-fiction les plus grands et les plus influents de tous les temps, et nous sommes ravis de présenter Blade Runner 2099 à nos abonnés. Nous sommes honorés de pouvoir présenter cette suite de la franchise Blade Runner, et sommes convaincus qu'en faisant équipe avec Ridley, Alcon Entertainment, Scott Free Productions et la remarquablement talentueuse Silka Luisa, Blade Runner 2099 maintiendra l'intellect, les thèmes et l'esprit de ses prédécesseurs" se réjouit Amazon dans un communiqué.

Le streamer ne donne pas plus de détails sur l'histoire, le casting ou la date de sortie.

Le studio Alcon Entertainment évoque quand même de son côté le "scénario provocateur que Silka a rédigé".

"Le public a découvert pour la première fois la brillante vision de Ridley Scott  il y a 40 ans, et depuis, c'est devenu l'un des films de science-fiction les plus influents de tous les temps. La suite de Denis Villeneuve, Blade Runner 2049, fut aussi l'une des suites les mieux accueillies de tous les temps. La barre est très haute pour notre vision, mais nous espérons que nous pourrons être à la hauteur, pour la prochaine génération de Blade Runner."