Andor
Lucasfilm

L'univers Star Wars est drainant, et l'interprète de Cassian pense qu'il est "très important pour sa santé mentale" de savoir s'arrêter.

À peine la saison 1 de Andor diffusée sur Disney+ que Diego Luna a très vite enchaîné dès le mois de novembre avec le tournage des prochains épisodes. "Il n'y a pas de temps pour la gueule de bois. On se réveille le lendemain matin et il y a toujours quelque chose à faire", déclare l'acteur à Variety. Et pour cause, Andor semble faire l'unanimité : la série est très appréciée de la fanbase Star Wars pourtant réputée très exigeante. Selon Luna, ce succès est lié à ses personnages : 

"Ce qu'accomplit le personnage dans Rogue One est assez remarquable, et ce que nous construisons montre ce qui doit se passer dans la vie de quelqu'un pour qu'il soit prêt à tout sacrifier. Selon moi, ça a toujours été une histoire où les personnes qui apportent le changement, celles que l'on peut appeler des héros, ne sont que des gens ordinaires qui font des choses extraordinaires", poursuit l'acteur.

Diego Luna explique le succès d'Andor : "La série est différente de ce que Star Wars apporte"

Il faut donc être à la hauteur des attentes, et cela passe par savoir s'arrêter au bon moment. C'est le cas de Andor, puisque la saison 2 sera la dernière. Et Diego Luna est satisfait de ce total de 24 épisodes, les productions Star Wars demandant énormément d'énergie. 

"C'est la dernière saison d'Andor. Il était prévu que ce soit une série en deux saisons, ce qui est très important pour ma santé mentale. Mais comme je sais que c'est la fin, je veux en profiter et tirer le meilleur de cette expérience", annonce l'acteur.

Après Andor, Diego Luna a déclaré qu'il prévoyait de prendre du temps pour lui, en se ressourçant notamment grâce au théâtre. Entre les productions des saisons 1 et 2, il a passé deux mois sur scène à interpréter Cada vez nos despedimos major, un monologue qui ne mettait en scène que lui-même, un musicien et trois lampes. On est loin des décors gigantesques, des hordes de figurants et des attentes démesurées de l'univers de Star Wars. "D'une certaine manière, cela m'a permis de rester sain d'esprit. Le théâtre est un excellent moyen de garder les pieds sur terre et de se rappeler pourquoi je fais ce métier. Une autre chose que j'aime dans cet art : vous dormez tous les soirs dans le même lit", déclare Luna. 

Diffusée sur Disney+, Andor reviendra donc pour une deuxième saison avec un saut dans le temps et un Cassian en guerre sur le point d'être un leader...