Après la saison 2 d’Andor, le public verra Rogue One différemment
Lucasfilm/Disney

Diego Luna tease un final qui va changer le regard des spectateurs sur les événements menant à la destruction de l’Etoile Noire.

La semaine dernière, lors de la D23, les studios Disney ont confirmé le retour de deux personnages emblématiques de Rogue One : A Star Wars Story dans la saison 2 d’Andor. D’un côté, un super-vilain, Orson Krennic, officier de l’Empire Galactique, et de l’autre un héros de la rébellion, Saw Gerrera. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls puisqu’il faudra compter désormais sur K-2SO, le droïde de sécurité également vu dans le long-métrage de 2016. Doublé par Alan Tudyk, ce robot initialement conçu pour servir l’Armée Impériale et qui fut reprogrammé par l’Alliance Rebelle, accompagnait Cassian Andor dans sa mission destruction de l’Etoile Noire.  

Heureux de pouvoir retravailler avec le comédien, Diego Luna qui interprète le héros rebelle, a teasé auprès d’Entertainment Weekly le rôle crucial que jouera le droïde :

"Vous allez comprendre pourquoi K-2 est très important dans Rogue One, et pourquoi c’est un personnage clé pour la Rébellion."

Retraçant les cinq dernières années menant aux événements de Rogue One et sur la formation de l’Alliance Rebelle, Andor a été plébiscité par les fans et la critique lors de sa sortie il y a deux ans. Ce qui justifie l'attente autour de cette deuxième et dernière saison. Celle-ci nous conduira tout droit jusqu’au début du long-métrage, avant que Cassian ne connaisse le destin de tous les héros…

Après la saison 2 d’Andor, le public verra Rogue One différemment
Lucasfilm/Disney

Pour ce final, l’acteur principal est affirmatif : il donnera au public un nouveau regard sur le film. Tout comme Rogue One, à l’époque, permettait au public de voir autrement Star Wars : Un nouvel espoir, sorti en 1977 :

"Je pense que les spectateurs qui regarderont Rogue One après avoir fini la saison 2 verront un tout autre film. Tout prendra un autre sens en sachant ce qui devait se passer pour que K-2 soit là. Cela vous fera voir l’aventure de Rogue One différemment, je pense. Et pas seulement avec K-2, mais avec tous les autres personnages. Je pense que ça va être très cool."

Parmi les autres personnages présents dans cette deuxième saison, on retrouvera à nouveau la Sénatrice Mothma jouée par Gene O’Reilly, figure majeure de la Rébellion. 

Composée de douze épisodes, la saison 2 d’Andor devrait arriver pour 2025 sur Disney+ après avoir été retardée par la grève des scénaristes à Hollywood.