DR

Les pouvoirs du jeune Stark sont de plus en plus excitants, et ouvrent grand la porte aux défis philosophiques du voyage temporel.

Au cours de l'épisode 3 de la saison 6 de Game of Thrones, Bran Stark (Isaac Hempstead Wright) a vécu un moment incroyable, en compagnie de son Maître, La Corneille à Trois yeux (Max von Sydow). Attention spoilers !

Au cours d'un nouveau voyage dans le passé, le "Warg" en herbe a découvert qu'il pouvait interagir avec ses visions. Parler aux personnes de l'époque. Un don tout simplement énorme, puisqu'il peut potentiellement permettre à Bran de modifier le passé à sa guise. Avec les conséquences que cela implique.

"C'est déjà très pratique de pouvoir regarder en arrière dans le temps, et de s'en servir pour mieux décider de l'avenir. Mais être en mesure de changer le passé ? C'est massif. Et c'est sans précédent", confie l'acteur Isaac Hempstead Wright dans The Hollywood Reporter. "Pour Bran, cela présente un gigantesque défi, parce que nous savons tous, grâce à Doctor Who, que si on s'amuse à jouer avec le temps, les choses tournent mal."

Game of Thrones, saison 6 : C'est quoi le Kingsmoot ?

Mais forcément, compte tenu des horreurs que comportent son passé, le jeune Lord aura certainement l'envie d'effacer quelques drames : "Je pense que la tentation est maintenant bel et bien là. Qui peut dire à Bran qu'il n'a pas le droit de revenir en arrière, pour empêcher Jaime de le pousser par cette fenêtre ?" Et pourquoi le jeune homme n'irait-il pas prévenir son père, Ned, du funèste sort qui l'attend à Kings Landing ? "Ce pouvoir ouvre tout un monde de possibilités pour Bran, et tout un tas de défis auxquels, il va devoir faire face."

Bien sûr, La Corneille à Trois yeux sera là pour l'empêcher de faire des bêtise avec le temps. D'ailleurs, il prévient déjà qu'il ne faut pas toucher : "Le passé est déjà écrit et l'encre est déjà sèche." Isaac Hempstead Wright confirme que ce pouvoir "va représenter tout à coup un énorme challenge pour son maître. Il ne doit plus juste garder un adolescent sous contrôle. Désormais, il doit garder sous contrôle un ado qui voyage dans le temps ! Il va se marrer avec ça..."

Ce sera à voir dans la suite de la saison 6 de Game of Thrones, dimanche soir sur HBO et en France sur OCS.