DR

Le patron de la plateforme veut "prendre des risques".

Petite onde de choc sur Netflix, la semaine dernière, avec l'annulation surprise de The Get Down, la série de Baz Luhrmann, qui devait être un gros coup de la saison 2016-2017, et qui a finalement été un petit flop. Après Marco Polo et Bloodline, c'est la troisième série Netflix qui a été officiellement annulée ces derniers mois. Une nouvelle politique plus radicale pour la plateforme ?

C'est ce que semble dire le PDG, Reed Hastings, qui explique ces décisions en soulignant qu'il ne veut pas que Netflix se repose sur ses lauriers :

"Nous avons annulé très peu de shows jusqu'à présent", dévoile-t-il à CNBC. "Mais je suis toujours en train de pousser l'équipe des contenus. Nous devons prendre plus de risques. Nous devons essayer des choses plus folles. Et au bout du compte, nous devrions, dans cette logique, avoir un taux d'annulation général plus élevé".

Selon Reed Hastings, c'est en prenant plus de risques qu'on réussit de plus gros cartons, comme le hit 13 Reasons Why, au printemps : "En prenant des risques, vous recoltez des "winners" qui sont d'incroyables "winners", à l'image de 13 Reasons Why. Son succès nous a surpris. C'est une grande série, mais ne pensions pas que ça allait prendre comme ça !"

Alors faut-il s'attendre à plus d'annulations de séries installées sur Netflix, dans les mois à venir ? Une raison de plus de craindre, par exemple, pour la suite de Sense8 ?