Dans les colonnes de VSD, l'actrice se défend d'être raciste.
Le mardi 19 janvier, les rappeurs Bigflo et Oli annulaient leur venue à l'émission Touche pas à mon poste.
La raison ? La présence de Véronique Genest qui selon eux "ne partage pas nos valeurs de tolérance, de fraternité et d’ouverture d’esprit" et "qui nous a parfois choqué par la maladresse de ses propos notamment envers la religion de notre grand mère et de quelques amis proches" se justifiaient-ils alors sur Facebook.
Véronique Genest au cœur d'une nouvelle polémique
Faisant référence aux propos sur l’islam qu’avait tenus Véronique Genest il y a quelques mois, les deux rappeurs toulousains avaient refusés d'être au côté de l'actrice de 59 ans qui avait notamment affirmé être "islamophobe" et avait écrit en 2012 sur son compte Twitter trouver l'islam "dangereux pour notre démocratie".
Aujourd'hui, l'actrice de Julie Lescaut se défend d'être raciste et revient sur cette polémique dans les colonnes de VSD : "Si je décidais de ne pas me rendre sur un plateau de télé parce qu'un invité ne me plaît pas, je n'irais pas l'étaler", réagit-elle. "S'ils ont fait ça, c'est pour le buzz", assure l'actrice.
"Je le répète, je n'ai jamais rien dit de répréhensible, je n'ai jamais eu de parole ni d'acte racistes dans ma vie", assure-t-elle, poursuivant "On vit en plein délire dans ce monde".
"Quand ces deux rappeurs disent à mon propos : 'On n'a pas les mêmes valeurs de tolérance', je vous le dis : oui, effectivement, nous n'avons pas les mêmes valeurs parce que moi, ma valeur, ce n'est pas l'intolérance des autres. Mes valeurs sont laïques et je tolère tout le monde. C'est extrêmement agressif de se faire traiter de raciste. Je ne fais aucun amalgame. Foutez-moi la paix avec vos problèmes de religion. Je n'en ai rien à faire, ça ne m'intéresse pas. Quand je parlais d'islamophobie, je prenais la racine du terme : la peur de l'islam. Pas des musulmans", conclut-elle.
Commentaires